Souali-Fest première édition, un joli succès au bénéfice des produits locaux et de l’identité de Saint-Martin

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 16, 2014 21:49

Souali-Fest première édition, un joli succès au bénéfice des produits locaux et de l’identité de Saint-Martin

Samedi 15 novembre dernier avait lieu à Colombier la première édition de Souali-Fest : une foire toute dédiée aux produits locaux.

Inaugurée par Aline Hanson, Présidente de la Collectivité de Saint-Martin et Jean Arnell, Président de la CCISM qui en était l’instigatrice, les élus et personnalités ont su faire le déplacement pour cette grande première.

A travers cette manifestation, il s’agissait de mettre à l’honneur ce que Saint-Martin recèle encore de savoir-faires, de pratiques agricoles et de spécificités culinaires. Une façon de redécouvrir pour certains et de découvrir pour d’autres que la production agricole est une réalité, qu’elle est porteuse d’emplois et donc d’avenir et que la filière regorge de formations qualifiantes. De plus, l’ensemble de ces pratiques participe très profondément à ce que l’essence même de Saint-Martin, l’esprit que l’on y trouve concerve son authenticité dans un environnement touristique où toutes les destinations cherchent à se démarquer.

Ces produits doivent trouver les moyens d’une commercialisation mieux structurée, par le biais d’une labellisation ou d’un dépôt de marque “Made in Saint-Martin” par exemple pour pouvoir générer les plus values qu’ils méritent et l’emploi afférent.

C’est donc dans une très belle ambiance, que seule la vallée de Colombier peut encore offrir, que cette fête champêtre a vu sa première édition qui en appelle naturellement d’autres.

Commenter avec votre compte Facebook
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 16, 2014 21:49

Les dernières infos

Suite...