Gonzalo se renforce. Le NHC prévoit un passage en Ouragan dans les prochaines heures.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE octobre 13, 2014 14:30

Gonzalo se renforce. Le NHC prévoit un passage en Ouragan dans les prochaines heures.

Pour le moment, Gonzalo reste une tempête tropicale. Elle se renforce légèrement depuis hier soir et la pression baisse graduellement depuis quelques heures. Le NHC prévoit à ce titre un passage en Ouragan de catégorie 1 dans les prochaines heures, probablement en début de nuit.

Si la vitesse de déplacement du phénomène se stabilise, Gonzalo devrait prendre le large vers 22 heures ce soir. Nous serions alors peu affectés par son renforcement en Ouragan de classe 1, cependant, cette tempête est un phénomène majeur qui doit être pris au sérieux !

Son dernier cap plein Ouest fait passer Gonsalo dans la partie Sud Est de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin très prochainement à une distance d’environ 90 kilomètres.

ATTENTION aux cumuls d’eau !

Le dernier bulletin de Météo France indique que le vent va rapidement se renforcer. il soufflera cet après-midi à 80/100 km/h temporairement 100/110 km/h en vent moyen, et 110/130 km/h en rafales, temporairement 140 km/h. L’atténuation interviendra en début de nuit.

Dans tous les cas respectez les consignes de la prefecture, des services de la Com et de Météo France. Ce sont les seuls à avoir autorité sur les décisions à prendre.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE octobre 13, 2014 14:30