L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4

Autre
Par Autre 4 Juil 2024 12:58

L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4

L’ouragan BERYL de catégorie 4 a touché l’île de la Jamaïque après avoir fait au moins 7 victimes aux Antilles.

L’ouragan Béryl a frappé la Jamaïque ce mercredi 3 juillet, après avoir fait au moins sept morts et déjà causé des destructions importantes dans le sud-est des Caraïbes et au Venezuela. Il est attendu jeudi soir au Mexique.

En Jamaïque, où plus de 400.000 habitants sont privés d’électricité, « des inondations éclairs et des coulées de boues liées aux pluies torrentielles » sont encore attendues dans la nuit, a prévenu le Centre américain des ouragans (NHC).

Béryl, particulièrement puissant pour ce tout début de saison, est actuellement un ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5, avec des vents soufflant jusqu’à 220 km/h, selon le NHC.

Une partie du toit de l’aéroport situé à Kingston, la capitale de la Jamaïque, s’est envolée pendant le passage de l’ouragan. Les vols avaient été suspendus.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness avait demandé à « tous les Jamaïcains de suivre les ordres d’évacuation ». Il avait « imploré » toutes les personnes vivant dans une zone propice aux inondations de se rendre « dans un abri ou un lieu plus sûr ».

Trois décès liés à l’ouragan ont été recensés au Venezuela. Au moins trois personnes ont été tuées à la Grenade, ainsi qu’une personne à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. La République dominicaine, la Barbade et même la Martinique ont été touchées par Béryl.

L’observatoire météorologique américain (NOAA) avait prévenu fin mai que la saison s’annonçait extraordinaire, avec la possibilité de quatre à sept ouragans de catégorie 3 ou plus. Ces prévisions sont notamment liées au développement attendu du phénomène météorologique la Niña, ainsi qu’aux températures très élevées de l’océan Atlantique, selon la NOAA.

Béryl s’éloigne des îles Caraïbes et devrait atteindre les côtes mexicaines du Yucatán jeudi soir.

Autre
Par Autre 4 Juil 2024 12:58
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9185
22 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 22 Jul 2024 20:05 UTC
Latest change: 22 Jul 2024 20:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀