Sénatoriales 2014 – La Profession de Foi de Guillaume Arnell

Autre
Par Autre 25 Sep 2014 23:45

Sénatoriales 2014 – La Profession de Foi de Guillaume Arnell

ELECTIONS SENATORIALES DE LA COLLECTIVITE DE SAINT-MARTIN 2014


PROFESSION DE FOI – Guillaume Arnell

photo-senatoriale-(3)Monsieur le Député,

Mesdames et messieurs les vice-présidents,

Mesdames et messieurs les conseillers territoriaux,

Chers collègues,

Ce 28 septembre, nous sommes appelés à élire le nouveau sénateur de Saint-Martin après presqu’un an de vacances du siège et ce, avec toutes les conséquences induites.

Cette élection, chers collègues ne ressemble à aucune autre car seuls les élus s’exprimeront lors de ce scrutin, c’est dire l’importance du choix qui s’offre à vous.

Dans sa mission d’accompagnement des collectivités territoriales, d’élaboration des lois, de contrôle du gouvernement et de l’administration, le sénat est un lieu d’échanges, de concertations, de propositions et de missions d’enquêtes.

Aussi, ces élections sénatoriales doivent être considérées comme un moyen supplémentaire de parfaire notre loi organique et d’offrir à Saint Martin les moyens de ses ambitions : devenir une collectivité s’assumant pleinement et pouvant offrir de réelles perspectives d’avenir à sa population, tout en préservant son équilibre politique et son identité culturelle.

Le sénateur de Saint Martin, tout en remplissant son rôle de parlementaire de la nation, se doit d’être attentif aux propositions et projets de lois en veillant à ce que leurs champs application s’accordent avec les réalités locales.

Le sénateur bien sur, ne doit pas être un instrument au service d’un groupe politique quelle qu’il soit, mais s’oblige à travailler en toute transparence, honnêteté, intelligence et indépendance d’esprit, tout en restant fidèle à son idéal politique.

L’action parlementaire ne doit souffrir d’aucune action irréfléchie, non concertée et qui ne soit en cohérence avec la politique menée localement.

Notre collectivité connaît des difficultés comme beaucoup d’autres mais, chacun de nous, acteurs aujourd’hui peut mesurer notre engagement, notre disponibilité et les efforts déployés dans un contexte économique difficile tant au niveau régional que national.

Au moment où nous engrangeons des résultats tangibles et que notre population mesure notre efficacité sur le terrain des réalisations, de la maitrise des finances et de la participation d’un plus grand nombre à l’effort de redressement, il nous faut garder notre ligne de conduite, notre cohérence et notre Unité.

Il reste encore du chemin à parcourir, des obstacles à franchir et des handicaps à surmonter mais, l’effort doit demeurer collectif.

C’est dans cet esprit. et pleinement conscient de l’attente de notre population et pleinement conscient de la responsabilité qui m’incombera que je m’adresse à vous chers collègues, sollicitant vos suffrages.

Je m’adresse à vous, pour faire partager cette espérance qui est la mienne, que le meilleur est encore possible, et que Saint-Martin a besoin pour son épanouissement et son rayonnement tant dans son environnement immédiat qu’au sein de la nation, que s’expriment pleinement ses talents, ses compétences et son expérience.

Avec comme suppléante la présidente, madame Aline HANSON, c’est l’assurance d’une complémentarité dans l’action et d’une représentation parlementaire de qualité.

Je m’adresse à vous car avec elle, je partage cette passion, de servir et la certitude d’être à la hauteur de cet engagement avec l’ouverture d’esprit suffisante pour que seule triomphe l’ambition collective.

Je m’adresse à vous enfin, avec humilité et sincérité mais, avec la force de nos convictions : nous voulons construire avec vous et grâce à vos suffrages cette nouvelle espérance :

VOTEZ ET FAITES VOTER

Guillaume ARNELL, Sénateur

et Aline HANSON, suppléante.

LA COMPLEMENTARITE DANS L’ACTION

Autre
Par Autre 25 Sep 2014 23:45