Saint-Martin. Soirée des Lauréats : La Collectivité met à l’honneur les jeunes diplômés

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 31, 2014 16:29

Saint-Martin. Soirée des Lauréats : La Collectivité met à l’honneur les jeunes diplômés

La soirée des Lauréats s’est déroulée, le vendredi 25 juillet à la Maison des Jeunes de Sandy Ground, en présence des élus, du préfet délégué et de nombreuses personnalités du territoire. Portée par la Présidente Aline Hanson et organisée par le service Jeunesse de la Collectivité, cette soirée a permis de récompenser 185 jeunes saint-martinois fraîchement diplômés dans les filières générale et professionnelle.

310714-Laureat

Créée il y a vingt-deux ans, la soirée des Lauréats est devenue un événement incontournable à Saint-Martin, visant à mettre à l’honneur les jeunes diplômés de l’île et à les encourager à poursuivre leurs études.

La Présidente du Conseil territorial, Aline Hanson, très attentive au devenir de notre jeunesse, a largement soutenu l’organisation de cette soirée qui a récompensé par un diplôme d’honneur et un trophée individuel 185 lauréats, dont onze titulaires d’un BTS, un master en affaires internationales, un diplôme d’état de psychomotricien, soixante-cinq bacheliers (séries L, ES et S), ainsi que cent-neuf bacheliers professionnels et technologiques.

Lors de la remise des prix, la Présidente n’a pas manqué de souligner les excellents résultats de notre circonscription aux examens cette année, avec un 1er prix de l’Académie en série Bac Pro Technicien (bois matériaux associés), un 2ème prix de l’Académie au lycée professionnel, la meilleure note de l’Académie au bac général et enfin 100% de réussite au brevet de l’aéronautique.

La Préfet Philippe Chopin, le Député Daniel Ginnes, la Présidente Aline Hanson autour d'une des lauréates

La Préfet Philippe Chopin, le Député Daniel Ginnes, la Présidente Aline Hanson autour d’une des lauréates

Les élus de la Collectivité dans leur ensemble, tout comme le préfet Philippe Chopin, ont fait part de leur satisfaction de voir ces jeunes saint-martinois franchir une étape importante dans leur parcours d’étudiant. De nombreux parents avaient fait le déplacement pour soutenir leur progéniture, tous ont été sensibles à l’action de la Collectivité qui au travers de cette soirée hautement symbolique a eu pour objectif d’encourager ces jeunes à poursuivre leur apprentissage le plus longtemps possible, afin de construire le Saint-Martin de demain.

La Vice-Présidente Rosette Gumbs Lake et le Vice-Président Arnell autour d'une lauréate

La Vice-Présidente Rosette Gumbs Lake et le Vice-Président Arnell autour d’une lauréate

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 31, 2014 16:29
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire