Saint-Martin. Le point (1) du CT du 11 juillet à venir faire bondir l’association du BTP

Association
Par Association 9 Juil 2014 15:49

Saint-Martin. Le point (1) du CT du 11 juillet à venir faire bondir l’association du BTP

Comme nous vous l’indiquions hier, un Conseil Territorial se tiendra le vendredi 11 juillet 2014 à l’hôtel de la collectivité. Le premier point à l’ordre du jour concerne l’attribution du marché relatif à la Délégation de service public du au titre de l’Assainissement. Vaste programme si l’on prend en considération ce que notre territoire récèlerait de dysfonctionnements et d’hérésies en la matière, de retards infrastructurels en tous cas et de manques de moyens surtout.

Selon l’association du BTP, dont on connait la propension à capter l’attention autour d’opérations “coup de poing”, cette DSP devrait être attribuée à la Générale des Eaux, qui était déjà le délégataire jusqu’à ce jour.

Au regard du rapport du délégataire, donc rapport de la Générale des Eaux, remis à la Collectivité de Saint-Martin en juin 2014 et que vous trouverez en pied d’article, les membres de l’association estiment ahurissant que de renouveler cette DSP en conservant le même délégataire au regard des résultats et des coûts engendrés par la première délégation.

Nous vous rappelons que les réunions du Conseil Territoriales sont publiques et que celle-ci, même en l’absence de quelques élus en déplacement pour la SEMSAMAR en Haïti, risque d’être assez animée.


D.S.P (Délégation de Service Public)

Des eaux usées de la Collectivité de Saint Martin

Depuis des mois les hommes de l’ABTP se battent contre l’absurdité de la gestion de notre territoire. Après avoir dénoncé les dysfonctionnements dramatiques du traitement des eaux usées par la Générale Des Eaux auprès des services de la Préfecture, de la Présidente de la Collectivité de Saint Martin, du Président de l’EEASM et enfin du Directeur de l’EEASM.

Il est de notre devoir de citoyens de nous opposer par tous les moyens à la reconduction de la DSP des eaux usées à la Générale Des Eaux qui doit être présenté au Conseil Territorial du Vendredi 11 juillet 2014.

Pourquoi cette opposition ?

Nous avons effectué un audit des installations en charge par la GDE au mois de Mars 2014 et nous avons découvert des situations scandaleuses et inacceptables pour notre ile.

  • – La station de Q.O est pratiquement à l’arrêt et les eaux usées sont envoyées directement dans le lagon.
  • – Des postes de relevage sont percés et les eaux usées s’écoulent sur nos plages.
  • – Le coût des personnels pour 2012 des 7 employés de la GDE affectés au service des eaux usées est de 861 792 € soit : 7000 € net par mois.
  • – Les demandes de délais pour répondre à cette DSP par les concurrents de la GDE ont été refusées et ceux-ci ont demandé officiellement « une déclaration sans suite de la consultation ».
  • – Le coût de ce service lamentable fait par la GDE va pourtant augmenter de 30%.
  • – La grève des employés de GDE en Guadeloupe met en évidence que cette compagnie a perdu la plupart de ces marchés publics.
  • – Nous refusons de taire plus longtemps la situation dramatique de nos infrastructures oubliées dans leurs renouvellements par manque de moyens financiers. Ceux-ci étant affectés à notre ile mère la Guadeloupe.
  • – Nous refusons ce système « mafieux » mis en place par l’encadrement de la GDE à Saint Martin qui par des sociétés périphériques dont ils sont actionnaires officieux pompes la population Saint Martinoise.

Ce que nous proposons :

  • – Faire Dénoncer la DSP des eaux usées par la Collectivité de Saint Martin pour prouver l’état lamentable de nos infrastructures.
  • – Faire un audit indépendant et rapporter à notre ministère de tutelle la réalité des besoins en investissement sur notre territoire.
  • – Relancer une nouvelle consultation.
  • – Créer un pôle de compétences Saint Martinois et gérer les eaux usées en Régie.

Le Président, Didier LAKE

Téléchargez le document D.S.P. ICI

Association
Par Association 9 Juil 2014 15:49
Abonnement WPServeur




Euro0.92
19 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 May 2024 22:05 UTC
Latest change: 19 May 2024 22:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀