Scribble: Le stylo aux 16 millions de couleurs

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 10 Juin 2014 09:35

Scribble: Le stylo aux 16 millions de couleurs

L’astuce ? un capteur de couleur RVB 16 bits qui lui permet de la recréer avec un mélange de cyan, magenta, jaune, blanc ou noir. Il suffit de porter le stylo à hauteur d’un objet voir même d’un visage pour “scanner” la couleur. Le microprocesseur ARM 9 prend ensuite le relais et régénère la couleur. Il peut également stocker 100 000 combinaisons de couleur différentes dans sa mémoire intégrée d’1 Go.

Grâce à un port micro USB et à une connectivité Bluetooth 4.0 intégrés, les couleurs peuvent être sauvegardées et dupliquées sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Le Scribble est alimenté par une batterie rechargeable au lithium-ion, et les encres sont également rechargeables. Il existe en deux versions, un modèle à encre, le plus cher, environ 150 dollars, et un modèle stylet autour de 80 dollars. Il devrait être disponible avant la fin de l’année.

C’est une start-up californienne qui a réalisé cette ingénieuse invention qui pourrait révolutionner son monde ces prochains mois, tant chez les professionnels comme des décorateurs d’intérieur, designers et artistes divers que chez chacun d’entre nous.

EPour info, la start-up a besoin d’argent pour finaliser la production, le marketing et la distribution de ce produit révolutionnaire. C’est sur Kickstarter qu’une levée de fonds s’organisera bientôt. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site de la start-up pour découvrir plus en détails ou pré-commander votre Scribble !

drawing

Télécharger (PDF, 316KB)

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 10 Juin 2014 09:35