Sint Marteen, une nouvelle île sur la toile avec le .sx

Autre
Par Autre juin 24, 2012 02:04

Sint Marteen, une nouvelle île sur la toile avec le .sx

Sint Marteen vient de lancer sa propre extension Internet, le .SX. L’ouverture en a été organisée en plusieurs phases, les deux premières visant à privilégier les titulaires de droits antérieurs puis les titulaires de marques.
Sint Marteen, l’un des 4 états qui, avec les Pays-Bas, Aruba et Curaçao, forment actuellement le Royaume des Pays-Bas, a obtenu son autonomie le 10 octobre 2010. Fin décembre 2011, l’île devient aussi autonome sur la toile. Après avoir été rattachée au .AN, l’extension Internet des Antilles néerlandaises, elle dispose dorénavant de sa propre extension, le .SX.

Cependant, afin de protéger les droits de l’ensemble des parties prenantes, Registry.sx, le registre de la toute nouvelle extension .SX, en a organisé l’ouverture en plusieurs phases.

Jusqu’au 2 mai 2012, une période d’enregistrement prioritaire, (dite de “Grandfathering”) réservée aux seuls titulaires de noms de domaine enregistrés en .AN, à condition :

que le nom de domaine demandé en .SX soit identique à celui enregistré en .AN,

que le nom de domaine .AN ait été enregistré avant le 10 décembre 2010,

et, enfin, que son titulaire puisse justifier d’une adresse administrative à Saint-Martin.

Du 3 mai au 4 juillet 2012, une période d’enregistrement prioritaire (“Sunrise”), réservée aux titulaires de marques, à condition :

qu’il s’agisse d’une marque nationale, quel que soit le pays visé par celle-ci,

que l’enregistrement de cette marque ait été effectué avant le 1er mars 2011,

que cette marque soit en vigueur lors de la demande de nom de domaine,

que les noms de domaines souhaités n’aient pas été enregistrés lors de la phase précédente (réservée aux titulaires de .AN)

À noter que pendant cette phase, les demandes multiples éventuelles seront départagées par une procédure d’enchères.

Du 5 juillet au 4 septembre 2012, une période d’enregistrement prioritaire, dite “phase locale”, elle-même répartie en deux temps, destinée exclusivement aux résidents de Sint Marteen : les personnes morales, du 5 juillet au 5 août, sous réserve de leur enregistrement à la Chambre de commerce de Sint Marteen avant le 1er janvier 2012, et à condition que le nom de domaine souhaité soit identique à la dénomination enregistrée (version courte acceptée) ; les personnes morales et les personnes physiques, du 6 août au 4 septembre, à condition de pouvoir justifier de leur résidence à Sint Marteen avant le 1er janvier 2012 (certificat d’enregistrement ou pièce d’identité).

Du 5 septembre au 4 octobre 2012, une période de pré-ouverture (landrush) permettra à toute entité intéressée, personne morale ou personne physique, de solliciter un ou plusieurs nom(s) de domaine sous l’extension .SX. Les demandes multiples feront alors l’objet d’une procédure d’enchères.

Le 5 octobre 2012, l’ouverture générale de l’extension .SX. Quiconque, quelque soit son pays d’origine et sans qu’il soit nécessaire de justifier d’une présence locale, pourra alors enregistrer un nom de domaine en .SX, selon le principe du “premier arrivé, seul servi”.

Remarque : le registre se réserve cependant la possibilité de modifier le calendrier de cette ouverture et fera part de tout changement sur son site.

CONDITIONS D’ENREGISTREMENT D’UN .SX

Dès l’ouverture générale, le .SX sera accessible à toute personne physique ou morale, quel que soit son pays d’origine. Les noms peuvent comporter de 3 à 63 caractères.

Durée d’enregistrement minimum : un an, à compter de l’ouverture générale de l’extension (cette durée est obligatoirement de 2 ans pendant les périodes “sunrise” et “landrush”). Le .SX n’accepte pas les caractères internationalisés (IDNs).

Source: http://www.domainesinfo.fr

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Autre
Par Autre juin 24, 2012 02:04

Les dernières infos

Suite...