Saint-Martin : La démolition de l’auberge de mer a démarré dans la plus parfaite inégalité*

Autre
Par Autre novembre 28, 2018 05:24

Saint-Martin : La démolition de l’auberge de mer a démarré dans la plus parfaite inégalité*


Les travaux de démolition de l’auberge de mer ont démarré lundi 26 novembre malgré les requêtes du collectif et de leur avocat.

Les commerçants auraient été informés par voie d’huissier, seulement quelques jours plus tôt, du lancement du chantier sans aucune autre forme. Ceux-ci revendiquent pour autant bien des éléments tres (trop ?) contradictoires aux  affirmations de la SEMSAMAR sur le danger immédiat que le bâtiment présenterait.
Même si il est vrai que l’auberge de Mer fait l’objet d’un arrêté du président Daniel GIBBS, portant péril ordinaire et que la Semsamar, qui en a la concession, était ainsi sommée d’effectuer les travaux de démolition de l’ensemble du bâtiment Auberge de Mer, sous deux mois à compter de la notification de la mise à jour de l’arrêté, il semble que la société d’économie mixte de saint martin ait omis d’étudier (correctement…) le relogement des commerçants qui pour certains ont dépensé des sommes importantes pour relancer leurs commerces. Pour le moment, des solutions de type Algéco de 11 m2 sont proposés au commerçants.
Une liste des revendications du Collectif des Commerçants de L’Auberge de Mer sera publie tres prochainement dans nos colonnes.
En attendant que les autorités prennent officiellement en compte le désarroi des commerçants, ceux ci réunis en collectif appellent à une mobilisation mercredi 28 novembre à huit heures du matin devant l’auberge de mer, pour que la population les soutienne dans leur combat.*
* propos du collectif des commerçants de l’auberge de mer recueillis ce soir.

Collectif des commerçants de l’espace commercial “L’Auberge de Mer” – Rapport de contre expertise à leurs frais qui affirme que le bâtiment peut être réparé.

Arrete et diagnostique de 2017 ainsi que divers documents….
Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre novembre 28, 2018 05:24
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire