Incendie du Jet Club sxm au Boo Boo Jam watersport : Fredo Lavocat de retour sur l’île a besoin de vous !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 12 Mai 2016 21:07

Incendie du Jet Club sxm au Boo Boo Jam watersport : Fredo Lavocat de retour sur l’île a besoin de vous !

C’est suite à l’incendie du 8 mai 2016, vraisemblablement d’origine criminelle, qui a détruit l’école de Surf de Fredo Lavocat, que nous avions passé un premier appel à solidarité avec la plateforme “Le pot Commun”.

13096124_10205425555832934_682182940538080723_nAppel entendu puisque seulement 3 jours après, c’est pratiquement 2000 euros que nous pouvons déjà reverser à notre ami Fredo.
Absent de l’île lorsque le sinistre a eu lieu, Fredo avait appris à travers les réseaux sociaux que son école était en train de partir en fumée. La vision de l’horreur loin de son île, totalement impuissant !

Joint au téléphone aujourd’hui, Fredo sera de retour parmi nous dès demain. Il nous a confiés être très touché de découvrir toute cette solidarité dont il fait l’objet et nous a renouvelé les remerciements à transmettre a toutes les personnes qui ont aidé pendant l’incendie, ceux qui l’ont encouragé sans oublier les dons faits sur la plateforme “Le pot Commun”, ce que nous faisons en son nom ici.

Très affecté et encore sous le choc de ce désastre, Fredo souhaite néanmoins dans un premier temps, nettoyer le site afin d’effacer les traces de cet acte “abjecte” et “criminel”.

Cette phase de nettoyage qu’il souhaite entamer dès demain, présente plusieurs difficultés. La première est de trouver au moins un camion et la deuxième, de la main-d’œuvre, pour débarrasser le plus gros de ce qu’il reste et ce, très rapidement.

La difficulté étant le peu de moyens financiers disponible, nous sollicitons votre générosité une fois de plus afin d’aider Fredo à passer ce premier cap difficile de deuil de son école. D’autre part, un Jet ski qui était en dépôt vente à, comme d’autres engins, été détruit. “C’est une catastrophe” nous à confier Fredo, “il faudra bien rembourser le propriétaire, il n’y est pour rien dans cette affaire! et le toit, je devais encore 1600 euros pour les tôles que je venais de poser.”
“Je suis écœuré”, poursuit-il, “même si je ne sais pas encore ce que je vais faire, dans l’immédiat, il faut absolument que je rende à cet emplacement un semblant de vie.”


Nous lançons un appel à solidarité pour Fredo et repointons avec vous ici ce qu’il est urgent de trouver :

  • aidez-fredoUn camion
  • Un tractopelle serait aussi le bienvenue
  • Des moyens humains
  • Sacs poubelle solides
  • Contribution financière directe ou indirecte (Plateforme le Pot Commun)

Fredo nous a aussi confié vouloir avec ces amis musiciens, faire une soirée spéciale remerciement le soir du 22 mai à l’emplacement de l’école de surf. Il souhaite que cette date soit aussi le départ d’une nouvelle aventure pour sa famille et tous ceux qui croient en lui.

Pour entrer en contact directement avec Fredo : 0690 32 80 35 – Mail : [email protected] – facebook : https://www.facebook.com/fredo.lavocat
Vous pouvez aussi nous contacter à sxminfo : [email protected]

Merci pour lui !

 

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 12 Mai 2016 21:07