Le Jet Club sxm au Boo Boo Jam watersport de Fredo Lavocat à mystérieusement brulé aujourd’hui 8 mai 2016

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 8, 2016 17:03

Le Jet Club sxm au Boo Boo Jam watersport de Fredo Lavocat à mystérieusement brulé aujourd’hui 8 mai 2016

Fredo LAVOCAT, champion de Jet, figure emblématique de la discipline depuis plus de 20 ans vient de perdre son école de jet situé à la baie orientale dans un incendie.

13161335_641726829308782_1993929045_oAbsent de l’ile, c’est à travers les réseaux sociaux qu’il a pu voir son école partir en fumée.

Le Jet Club sxm au Boo Boo Jam avait été inauguré le 21 décembre 2014 avec le concours de quelques sponsors locaux.

Il y a moins de deux ans, au côté de Pierre Mantello, son principal sponsor et ami, Fredo LAVOCAT, champion de Jet, figure emblématique de la discipline depuis 20 ans, instructeur et formateur, ouvrait son école de pilotage sur la magnifique plage d’Orient Baie. Fier et déterminé, Fredo a toujours voulut rendre plus accessible cette activité à tout public. Des années durant, notre Fredo National a défendu les couleurs de Saint-Martin au plus haut niveau des championnats du monde et d’Europe  avec de nombreux podiums.

La pédagogie de Fredo Lavocat à été reconnue il y a déjà des années par la Fédération Française de Motonautique et celui-ci a été fortement sollicité pour la mise en place des diplômes d’états et fédéraux durant des années.  La technique d’enseignement de “Fredo” s’adapte a tout public et son expérience est un atout indéniable… Cette école c’était l’aboutissement pour lui et sa famille d’un beau parcours sportif.

fredoRien n’a été facile depuis son ouverture. Pas simple de vivre de son art quand on a une petite structure. Pas simple quand on passe plusieurs mois a ne pas pouvoir travailler à cause des sargasses !
Il aura, avec ses nombreux amis, tout fait pour vaincre et réussir. Vous n’avez peut être pas fait ces soirées musicales avec Fredo qui prenait son harmonica et vous embarquait avec ces potes musiciens dans des “bœufs” de folie, c’est dommage parce-que croyez moi, on sentait que du positif, de l’énergie après parfois des journées pourtant difficiles…
Il venait de refaire son toit et était venu nous voir au bureau il y a deux semaines fier de nous annoncer qu’il avait enfin une bonne toiture, même si elle coutait cher pour son petit budget.
Mais rien n’a pu empêcher ce jour ultime où le feu prend le dessus et anéantisse tout, instantanément.COMME-UN-OUF-276x450

Grosse pensée à Fredo et sa famille qui viennent de tout perdre dans ce feu mystérieux au milieu d’un dimanche décidément pas comme les autres.

Une petite recommandation cependant, sur ce secteur, si vous souhaitez investir, le feu présente un vrai danger ! Le boo Boo Jam restaurant, qui, probablement faisant suite aux problèmes que nous tairons ici, a aussi brulé le soir du 26 décembre 2012, avant que M° Dumoulin qui avait programmé une adjudication des biens du Restaurant “Boo Boo Jam” puisse faire quoi que ce soit.
Concernant l’école de Jet de Fredo, il est trop tôt pour savoir si une quelconque cause à effet du même ordre est responsable de la disparition mystérieuse du site mais il faut souligner que sur place, pas d’EDF le jour (utilisation d’un groupe électrogène quand le club est ouvert), que les jets ont les batteries systématiquement déconnectées quand ils sont stockés et le feu aurait, d’après les premiers témoins, pris à l’extérieur du bâtiment.

Si vous souhaitez aider Fredo LAVOCAT, vous pouvez nous contacter au 06 90 88 18 16 ou envoyer un émail a: [email protected] . Nous ferons suivre directement à l’intéressé.

Crédit photo : Un internaute

Crédit photos : L.V.S.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 8, 2016 17:03

Les dernières infos

Suite...