Saint-Martin – La grève à l’hôpital Louis Constant Fleming est suspendue
Section Syndicale CGTG
Centre Hospitalier L-C FLEMING – Spring Concordia BP 381
97054 SAINT-MARTIN CEDEX
Tél/Fax: o590.52 25 30
À initiative d’un médecin du Bloc, le Directeur nous a reçus. Suite aux échanges, nous avons décidé de mettre en suspend notre mouvement.
Le personnel reste mobilisé, et sa détermination entière mais, dans le souci de ne pas pénaliser les patients qui attendent leur intervention ils, ont pris la décision d’attendre le 13 mai.
Si le 13 mai à la fin de la rencontre prévue, nous n’avons pas une décision permettant le retour à la sérénité dans le service, la grève sera reconduite.
Nous avons entendu une explication des plus malhonnêtes de notre directeur aux informations, tendant à discréditer nos collègues en grève. Il met “de l’huile sur le feu”, mais, nous ne rentrerons pas dans son jeu et lui répondrons le 13 au cours de la réunion.
Nous sommes fiers en tout cas de tous les soutiens que nous avons eus de la part de nos collègues, et de praticiens de l’établissement.
Au cours de notre grève une patiente qui avait été déprogrammée est restée toute la matinée auprès de nous, sans aucune animosité envers nous, en espérant que mercredi, elle pourrait être opérée.
C’est donc pour elle et pour tous les autres patients que le personnel fait ce geste, car ce personnel, contrairement à ce que l’on veut faire croire, est encore une fois professionnel, soucieux de sa mission et conscient que les patients comptent sur lui.
Pour le personnel du bloc opératoire
Le secrétaire de la section CGTG
Du CHLCF
J.BIQUE