Karujet édition 2015 – Dimanche 5 avril, dernier jour de course

Autre
Par Autre 5 Avr 2015 09:31

Karujet édition 2015 – Dimanche 5 avril, dernier jour de course

Rappel du classement général à l’issue de la 3ème journée –

    PRO

  • 1er #99 Alexandre BARRET
  • 2ème #85 Jean-Baptiste BOTTI
  • 3ème #4 François MEDORI
    AMATEUR

  • 1er #235 Jean-Daniel GERTRUDE
  • 2ème #111 Christophe DABRICOT
  • 3ème #270 Wilfred BELIZAIRE

LA CORSE SE DÉCHAINE !


botti-1#85 Jean-Baptiste BOTTI, 27 ans, est sur sa Kawasaki Ultra 310 CV, le pilote presque « le plus fort du monde » en toutes catégories : jet à bras et jet à selle. Avec le Team Pastorello, il a remporté cette année, les 300 miles d’Havasu aux Etats Unis. L’édition 2015 est sa 5ème Karujet et le titre de Champion du Monde UIM est quasiment la seule course qui manque à son palmarès.

Cette année Jean-Baptiste Pastorello, Champion du Monde 2010 (13ème Karujet), a cédé sa place à #8 Kevin Carlini, Champion de France 2013. L’édition 2015 est sa 3ème Karujet – l’an dernier il a fait 4 jours de Karujet, 4 jours de mécanique !

La 5ème étape

oranginaBriefing sous la pluie dès 9 heures pour l’avant-dernière étape de la Karujet 2015. Le parcours de cette 5ème étape est une boucle Viard – Ste Marie – Îlet du Gosier – Viard que les PRO doivent parcourir 4 fois et les AMATEUR 2 fois. Pour les PRO, ravitaillement obligatoire à l’issue des 2 premiers tours – comme hier, ravitaillement neutralisé de 10 minutes, durée imposée.

La pluie s’est arrêtée et le ciel s’est éclairci. PRO et AMATEURS se sont élancés à 11h15. INFOS : Les team ont fait des modifications machine pour aller plus vite. Mais qui dit modifications dit moteurs plus sollicités et donc plus fragiles.
La mer est comme un miroir et tous les pilotes veulent prendre de la vitesse gagner 5 à 6 km/h.
Pour le 1er tour, les pros frôlent la vitesse de 110 Km/h et on s’attend à voir les 3 favoris. Or à 17 minutes 05, au passage de la bouée, le #85 Jean-Baptiste BOTTI s’impose suivi de près par #5 Vincent KARAM et le tenant du titre #64 Ugo FIDELIN et on a perdu de vue le #99 Alexandre BARRET. On aperçoit alors une machine poussive, celle d’Alexandre BARRET qui s’arrête à l’issue du 1er temps, se privant ainsi du titre de Champion du Monde, mais repart en course….Quant à notre Américain adoré le #7 Graig WARNER, victime d’un ennui mécanique, il est hors temps dès le premier tour !
KARAM termine le premier tour en tête devant BOTTI et FIDELIN.

Coté AMATEUR, à l’issue de 2 tours de circuit, le premier #94 William LAUPEEN qui s’impose en 36 minutes et 22 secondes, suivi du #59 Kenny CHARLES et du #47 Rosan MENNOCK. Catherine RUI, seule femme en lisse, finit la tête haute dernière en 45 minutes et 44 secondes.

Alors que l’épreuve AMATEUR se termine, les PRO ont encore 2 tours à boucler. « C’est une course magnifique que l’on vit en direct de la plage de Viard », commente Monsieur le Maire de Petit Bourg, Guy LOSBAR. Pour Thierry SCHARFF, Directeur de Course, « Botti devrait gérer sa course… ». Mais le Corse continue d’aller à fond tandis que le #4 François MEDORI passe en 8ème position….

karam-bottiL’insularité fait la force ! Island Power… A l’issue du 4ème tour, le spectacle est magnifique sur l’eau, avec un trio de tête qui arrive à 110km/h ! A l’issue du 4ème tour, #85 Jean Baptiste BOTTI ravit la première place à KARAM et passe la ligne couché sur sa machine, suivi du guadeloupéen puis du Martiniquais #64 Ugo FIDELIN… Rien n’est joué pour la fin de journée. Cette Karujet nous réserve toujours des surprises. « Une histoire d’homme et de machine ! », nous disait Mauro Ravenna, ancien Président de l’IUM.

La vie au Village Réveil dynamique pour les courageuses (et les courageux) qui ont participé au Beach Bootcamp Trace FM malgré les conditions météo. Pendant ce temps là, les enfants prenaient le départ de la dernière Chasse au Trésor de cette 18ème édition.
De nombreuses animations pour petits et grands ?
Crédits photo : Yann Couvrand

– Etape 5 – Classement étape amateur
– Etape 5 – Classement étape pro
– Classement général amateur
– Classement général pro

karujet-com_05

Autre
Par Autre 5 Avr 2015 09:31

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9182
22 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 22 Jul 2024 21:05 UTC
Latest change: 22 Jul 2024 21:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀