Cinq jeunes des résidences de la SEMSAMAR participent au nettoyage des plages après les fêtes de Pâques
La Collectivité de Saint-Martin, soucieuse de la propreté de ses sites naturels, a mis en place un dispositif de nettoyage hebdomadaire des plages qui est renforcé durant les périodes de grandes affluences telles que les fêtes de Pâques.
EME, filiale à 100 % du Groupe SEMSAMAR dédiée à l’insertion par l’activité professionnelle, s’est vue attribuer ce marché du nettoyage du littoral depuis janvier 2014. Dans le cadre de ce marché, EME réalisera une opération de nettoyage de 5 plages le mardi 7 avril 2015 :
- – Friar’s Bay,
- – Grand Case,
- – Baie Orientale,
- – Cul de sac
- – Le Galion
Concomitamment à cette opération, la SEMSAMAR a décidé de financer à 100 % un CDD d’une journée au profit de 5 jeunes de ses résidences sociales, en recherche d’emploi, qui viendront renforcer les équipes de EME pour le nettoyage des plages.
Il s’agit pour le Groupe SEMSAMAR de sensibiliser ces jeunes aux métiers du nettoyage, à leur environnement mais aussi de leur offrir l’opportunité de gagner un petit pécule et de découvrir un métier pour certains.
Cette initiative s’inscrit dans la logique de l’engagement citoyen du Groupe SEMSAMAR et sa volonté de contribuer activement à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de Saint-Martin qui se traduit déjà, notamment :
- – par les activités de sa filiale EME au profit de l’insertion par l’activité professionnelle
- – par l’activité de sa fondation SEMSAMAR Solidarités
- – par le fonds SEMSAMAR Solidarités dédié aux étudiants
- – par les actions de sponsoring et de mécénats menées par la SEMSAMAR au profit des associations sportives, sociales et culturelles de Saint-Martin
- – le soutien aux initiatives de ses associations de locataires