Les tribulations d’un patron de PME sous François Hollande, Tracas et suggestions (par Paul-Marie Edwards)

Autre
Par Autre 23 Fév 2015 15:31

Les tribulations d’un patron de PME sous François Hollande, Tracas et suggestions (par Paul-Marie Edwards)

Combien y a-t-il de ministres ayant une expérience de chef d’entreprise ?
Combien y en a-t-il ayant une formation d’ingénieur ?
A ces deux questions, la réponse est la même : zéro !

9782354490553Le gouvernement déclare aimer les entreprises, mais l’absence de culture d’entreprise au Conseil des ministres fait peut-être passer à côté de mesures simples qui permettrait de donner un nouveau souffle aux 3 millions de PME en France.

A travers «Les tribulations d’un patron de PME sous François Hollande», Paul-Marie Edwards ne se contente pas de raconter les tracas que la complexité et, parfois, l’absurdité de la fiscalité, du droit du travail et des charges sociales, imposent aux patrons de PME.

Il présente, dans chaque cas, des recommandations simples et pragmatiques de nature à libérer les chefs d’entreprises des contraintes administratives inutiles et à leur permettre de consacrer leur énergie à l’innovation et à la vente.

Biographie de l’auteur : Paul Marie Edwards

15cdb17Dirigeant de PME et enseignant, Paul-Marie Edwards connaît à la fois le monde universitaire et la vie d’entreprise, l’apport de la théorie et la force de l’expérience. Au sein de la société Safir, l’un des leaders français des portes et portails automatiques, il met en œuvre les préconisations qu’il formule en faveur d’une approche systématique de l’intelligence économique par les petites et moyennes entreprises. En 2013, il publie « Pour une Culture de l’intelligence économique dans les PME » (Editions du Palio).

Editeur : Editions du Palio 

Créée en 2007, cette nouvelle maison d’édition répond à la volonté de prendre une part active aux débats actuels, en rendant possible des confrontations d’idées, sans rien concéder au « politiquement correct ».  Avec la volonté constante de partager savoirs et expériences.

Autre
Par Autre 23 Fév 2015 15:31