Saint-Martin : Ayez les bons réflexes contre les cambriolages

Gendarmerie
Par Gendarmerie 18 Fév 2015 20:01

Saint-Martin : Ayez les bons réflexes contre les cambriolages

Avec plus d’une soixantaine de cambriolages constatés depuis le début de l’année 2015, le territoire de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin enregistre actuellement une hausse significative de ce phénomène, comparativement à ce qui est observé d’ordinaire.

Les cambriolages de locaux d’habitation principale sont les plus nombreux, notamment dans certains quartiers résidentiels. Les locaux industriels et commerciaux également sont particulièrement touchés.

Afin de lutter contre ce phénomène, la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, renforcée par l’escadron de gendarmerie mobile de Mayenne déployé dans les îles du Nord, mobilise actuellement d’importants effectifs et moyens de surveillance et d’investigation.

En parallèle, le commandement de la gendarmerie souhaite rappeler aux populations de l’île quels sont les bons réflexes à avoir pour prévenir les cambriolages et lutter contre ce phénomène (mesures élémentaires de protection de son domicile, dispositions à prendre en cas d’absence durable, règles à observer si vous êtes victime d’un cambriolage).

Un « flyer » édité par le Ministère de l’Intérieur vient rappeler l’essentiel des mesures élémentaires qu’il convient d’appliquer.

Enfin, de manière à amplifier l’efficacité de la prévention de ce phénomène, la gendarmerie doit pouvoir compter sur une posture de vigilance accrue des populations, à l’égard des comportements et événements suspects, ainsi que l’acquisition par les résidents et les commerçants du réflexe de signalement aux autorités compétentes de tout fait anormal (véhicules ou individus semblant en repérage, dégradations…) en composant le 17.

 

Gendarmerie
Par Gendarmerie 18 Fév 2015 20:01