Saint-Martin : Philippe Millon, le nouveau DGS de la COM, est en place

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin février 2, 2015 09:37

Saint-Martin : Philippe Millon, le nouveau DGS de la COM, est en place

Philippe Millon a officiellement pris ses fonctions à la Collectivité de Saint-Martin, lundi 02 février 2015, en qualité de Directeur Général des Services (DGS). Il succède à Pascal Averne qui a occupé ce poste de 2007 à 2014.

La passation administrative entre les deux DGS a eu lieu lundi matin à l’hôtel de la Collectivité. Philippe Millon a tout d’abord été introduit auprès des Directeurs Généraux Adjoints (DGA) et des directeurs des différents services de l’institution, lors d’une première réunion de prise de contacts. Philippe Millon a pu ainsi présenter son riche parcours professionnel au sein de l’administration française.

Le nouveau DGS a ensuite accompagné le 1er vice-président du conseil territorial, Guillaume Arnell, dans les locaux du Pôle de Développement Durable, où ce dernier avait prévu de présenter ses vœux au personnel de son pôle de compétences.

Aux côtés du vice-président Arnell, du DRH Vernon Roper et de Pascal Averne, le DGS Philippe Millon a adressé ses premiers mots aux personnels territoriaux présents, insistant sur « l’importance d’œuvrer en faveur de l’intérêt général », et invitant les équipes à « travailler dans l’échange et la transversalité », au service des élus, avec l’objectif commun de rendre aux administrés de Saint-Martin un service de qualité.

Guillaume Arnell a assuré Philippe Millon du soutien de la Présidente Aline Hanson et de l’ensemble des élus de sa majorité, afin de l’aider à mener à bien sa mission de service public sur notre territoire. Philippe Millon rencontrera progressivement l’ensemble des services de la COM, lors de visites prévues dans le courant de la semaine avec le DHR.

020215-DGS

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin février 2, 2015 09:37
Écrire un commentaire

31 Commentaires

  1. Gilles Lamy février 2, 21:08

    PREMIERE CHOSE A FAIRE LES ROUTES………….

  2. Jabiru JoMal février 2, 21:12

    Y’a mensonge sur la “marchandise” de ce soit-disant “site libre” qui est devenu l’annexe du service com de la COM.

  3. Jabiru JoMal février 2, 21:13

    il est urgent de changer l’avatar du profil “je suis charlie”

  4. Sxminfo Antilles février 2, 21:14

    Et la tienne pour ce qui est des commentaires amers…… Gère ton blog chouchou, c’est ce que tu fais de mieux.

  5. Jabiru JoMal février 2, 21:15

    j’ai terminé de rédiger mes conclusions pour la 17° Chbre correctionnelle. Droit dans mes bottes !

  6. Sxminfo Antilles février 2, 21:16

    C’est une bonne chose Jab, ta droiture t’honore et elle rayonne.

  7. Jabiru JoMal février 2, 21:16

    qui me parle ?

  8. Sxminfo Antilles février 2, 21:17

    Facebook !

  9. Jabiru JoMal février 2, 21:17

    FESSE MON CUL

  10. Sxminfo Antilles février 2, 21:17

    ;)… toujours la classe, j’aime.

  11. Jabiru JoMal février 2, 21:18

    LA CLASSE D’UN DIRECTEUR DE PUBLICATION LIBRE !

  12. Sxminfo Antilles février 2, 21:19

    Tu nous excuses… on a du boulot 🙂

  13. Jabiru JoMal février 2, 21:20

    Qui est ce NOUS royal ?

  14. Jabiru JoMal février 2, 21:30

    ” l’information n’est pas libre, la seule vraie liberté dont dispose le rédacteur, journaliste, chroniqueur, dessinateur, c’est celle qu’il s’octroie lui-même, celle qui le pousse à prendre des risques, à flirter avec les limites de ce que la société peut supporter et de ce que lui-même peut assumer… “

  15. Jabiru JoMal février 2, 21:33

    SXM INFO a été, mais n’est plus le “site de l’info libre de Saint Martin”. Condoléances à ses lecteurs. C’est de la publicité mensongère, du journalicide par substitution.

  16. Sxminfo Antilles février 3, 02:11

    Je crois Jab que tu te méprends, Information Libre de Saint-Martin ne signifie pas “dire tout et n’importe quoi sur tout et n’importe qui pourvu que ce soit libre”, cela signifie que chacun peut apporter sa contribution pourvu que cela colle à une certaine éthique, que l’on ne soit pas diffamant, grossier, sournoi, calomnieux ou autre… bref, conformément à nos CGU que tu n’as sans doute jamais lu, pas plus que celle du Monde, trop occupé que tu es à retrouver un scooter que l’on ne cesse de te voler. Jab, cultive ton jardin, tu le fais bien, laisse celui-ci à ceux qui l’appérécie. Ici, Nous t’embrassons.

  17. Jabiru JoMal février 3, 02:11

    La pensée libre et l’ouverture du psychisme dans la pratique collective des surréalistes utilise le rêve éveillé . N’est-il pas ?

  18. Sxminfo Antilles février 3, 02:12

    Ah quelle tristesse… ces substances qui avillissent les hommes devenus vieux trop tôt…

  19. Jabiru JoMal février 3, 02:17

    “il est libre Jab”, et plante sa plume dans la plaie en pleine conscience, sachant qu’in fine le contrôle des tribunaux le couvrira par ses juris-prudences.
    L’Oiseau des îLes ~ LOL !! ~ Faut rigoler…

  20. Jerry Desbonnes février 3, 02:31

    Désolé de vous déranger dans ce dialogue fort intéressant au demeurant….J’ai une petite question pour SXM Info….Sait-on s’il y a eue une déclaration de vacance du poste de DGS? Et les obligations légales en matière d’ouverture de poste en interne avant recrutement en externe, a fortiori sur un poste de catégorie A? L’info libre peut-il m’éclairer SVP,

  21. Jerry Desbonnes février 3, 02:34

    Ou peut être que les dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ne s’appliquent plus en l’espèce? Grâce au 74? 🙂

  22. Sxminfo Antilles février 3, 02:38

    Jerry, étant annoncé comme agents de la collectivité, je crois que la question devrait être posé à la seule auytorité compétente locale. Ceci étant, nous nous étions fendus de ce papier en son temps et bien avant que de n’être que ceux qui relais la parole du pour voir 😉 : http://www.sxminfo.fr/93984/2015/01/29/qui-apres-pascal-averne-ou-comment-la-collectivite-herite-dun-millon/

  23. Jabiru JoMal février 3, 02:38

    Igor, ton dernier édito contre notre soutien local à Charlie et antérieurement la suppression de mes 85 articles mis en ligne avant ta prise de contrôle de SXM INFO, ont fait partir en fumée l’estime que je te portais. Ton “C.G.U.” c’est devenu du copié-collé à 90 %. Ton avatar “je suis CHARLIE” sur ce mur, c’est rien que d’la “Carabistouille Gargouillante Usurpatrice”.

  24. Sxminfo Antilles février 3, 02:39

    Notre ???!!!! J’adore…… :))))) Laisse moi la liberté de soutenir ce que en quoi je crois…… Jab…

  25. Sxminfo Antilles février 3, 02:40

    Quand à ce qu’est Facebook…… je n’y suis pour rien mais j’assume, plusieurs millions de personnes sont Charlie et ils sont tous défférents, une chance !!!!! Ils auraient pu être tous comme tu entends toi la résonnance de cette locution.

  26. Jerry Desbonnes février 3, 02:41

    Moi, petit lecteur d’SXM Info, j’avais bien aimé l’édito d’Igor qui avait le mérite d’être mesuré et de refléter ce que nous étions nombreux à penser. Je ne me prononce bien évidemment pas sur le reste!

  27. Sxminfo Antilles février 3, 02:42

    L’émotionnel, ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai la distance vis à vis des sujets, cela évite les grand pogrom et amalgames. Merci, Jerry.

  28. Sxminfo Antilles février 3, 03:08

    Jan, on l’a tous vu, c’est un bel événement, riche en émotion et en fondements.

  29. Sxminfo Antilles février 3, 03:09

    Oups, en passant, félicitation IoTV

  30. fred février 3, 15:21

    je suis d’accord avec Jabiru. il n’y a plus rien dans ce journal. on est loin de ce que le fondateur avait fait. dommage.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire