Nomination: Patrice Latron chargé de la coordination de la protection des lieux à caractère religieux

Rédaction
Par Rédaction janvier 13, 2015 12:24

Nomination: Patrice Latron chargé de la coordination de la protection des lieux à caractère religieux

M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a nommé hier M. Patrice Latron Préfet en mission, chargé de la coordination de la protection des lieux à caractère religieux sur l’ensemble du territoire national.

Il est notamment chargé de veiller à la coordination du déploiement et à la répartition des effectifs de sécurité mobilisés en renfort autour de l’ensemble des lieux de culte, écoles, lieux culturels et symboliques, et de son ajustement en fonction de l’évolution des besoins.

A l’écoute permanente des représentants nationaux des religions en matière de sécurité, il conduira son action en étroite concertation avec les préfets de zone et de département chargés, sur le terrain, de la mise en œuvre opérationnelle du déploiement.

Le Ministre de l’Intérieur rappelle la détermination totale du Gouvernement à assurer la liberté de culte dans la République, et à garantir la sécurité de tous les Français.

Patrice Latron est diplômé de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr. Il a débuté sa carrière au premier régiment de chasseurs parachutistes, avant de devenir Commandant de compagnie au 9ème régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers puis Officier d’Etat-major à la base de transit interarmées de la Rochelle en 1993.

Patrice Latron a rejoint la préfectorale en 1997 et a occupé plusieurs postes de sous-préfet. En 2003 il dirige le cabinet du directeur des affaires politiques, administratives et financières de l’outre-mer au ministère de l’Outre-mer. Il occupera ensuite les postes de secrétaire général à la préfecture de la Martinique puis de l’Hérault jusqu’en 2011, où il est nommé préfet de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Depuis décembre 2014, Patrice Latron est haut fonctionnaire de défense adjoint, chef du service du haut fonctionnaire de défense au secrétariat général du ministère de l’Intérieur.

 

NDLR : Patrice LATRON fut également le sous préfet de Saint-Martin & Saint Barthélemy de 2000 à 2003

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction janvier 13, 2015 12:24
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Marc Campagnolo janvier 13, 16:26

    à une lettre prés et un “e” à la fin, c’était rigolo

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*