Dakar 2015 : Jean Christophe 23ème du classement général

Autre
Par Autre janvier 8, 2015 01:00

Dakar 2015 : Jean Christophe 23ème du classement général

Après l’étape ardue d’hier, 35 concurrents n’ont pu prendre le départ ce matin dont 3 du Team al Désert dans lequel se trouve Jean Christophe.

Parmi ces abandons j’ai particulièrement noté celui du Belge Didier n° 116 avec qui nous avions passé les 1er jours à Buenos Aires qui a été retrouvé inanimé à 50 m de sa machine. Il ne devra son salut qu’a une intervention rapide du service médical du rallye qui apres l’avoir ranime, l’ a transféré en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche ou il est toujours en observation.

Les nouvelles ce soir sont bonnes et il devrait regagner la Belgique dans les prochains jours.

Ces abandons sont dus a des casses mécaniques mais surtout à des problèmes de déshydratation et d’hyperthermie suite aux très fortes températures, plus de 45° voir 50° par endroit hier après midi pendant la spéciale.

L’étape d’aujourd’hui annoncée comme facile a malheureusement vu le décès d’un pilote moto. Nous n’avons pas d’autres informations sur les causes exactes du décès.

070115-ThamasPour Jean Christophe il a connu quelques petits problèmes lors des passages de Rio entrecoupés de zones très caillouteuse et de feche-feche avec par endroit des passages trialisants.

C’est dans une de ces zones après un choc plus violent que les autres qu’il a cassé son support d’instruments. Il a du s’arrêter pour effectuer une réparation de fortune a l’aide d’une sangle, réparation qui lui a couté 30mn et le fait redescendre a la 23 eme place du général, après avoir terminé à la 26eme de l’étape.

Quant a Mickael son mécanicien il était encore ce soir a pied d’œuvre sur le Quad malgré une blessure a la lèvre supérieure qui a nécessité des points de sutures, suite a une chute lors d’un changement de roue.

Demain Chilesito Copiapo avec passage au Chili en grande Altitude pour tout le monde par la passe San Francisco 4800m et une speciale en finale de 350km pour les motos et Quads après une liaison de 400km.

Pour nous, départ ce soir afin d’être demain au lever du jour à la frontière. La nuit sera longue, gageons que nous n’aurons pas le mal de l’altitude !!!!!

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre janvier 8, 2015 01:00
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*