Recueillement national dans la fonction public le Jeudi 08 Janvier à 12h00, le secteur privé invité à la communion…

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte janvier 7, 2015 21:36

Recueillement national dans la fonction public le Jeudi 08 Janvier à 12h00, le secteur privé invité à la communion…

Au delà des rassemblements spontanés, des témoignages de sympathie anonymes ou des prises de plume, d’antenne ou de parole un peu moins discrètes, le Président de la République a posé par décret le jeudi 08 janvier 2014 comme étant une journée de deuil national.

Ce décret a été relayé par le Premier Ministre auprès des Ministres et des Secrétaires d’Etat pour que chacun veille à organiser à 12 heures, un moment de recueillement permettant aux agents des services publics relevant de leur autorité ou placés sous leur tutelle de s’associer à cet hommage.

Localement, ce message gouvernemental trouvera sans doute écho dans les administrations mais il est important de noter que de façon civique et impliquée, Jean Arnell, Président de la CCISM et la FIPcom/MEDEF invitent les entrepreneurs locaux à suivre cette consigne pour que le recueillement soit total et partagé.


Message du Premier ministre aux Ministres et secrétaires d’état

J'ai l'honneur de vous faire connaître que, conformément à un décret de ce jour du Président de la République, le jeudi 8 janvier 2015 sera jour de deuil national afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat commis à Paris le 7 janvier 2015.
L'ensemble de nos concitoyens doit pouvoir se joindre à cet hommage.
Les employeurs ont été invités à permettre à leurs salariés d'y participer.
Selon des modalités qu'il vous appartiendra de fixer, vous veillerez donc à organiser jeudi 8 janvier prochain, à 12 heures, un moment de recueillement permettant aux agents des services publics relevant de votre autorité ou placés sous votre tutelle de s'associer à cet hommage.
Enfin, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices publics dès aujourd'hui et jusqu'au samedi 10 janvier inclus.

Message de Jean Arnell, Président de la CCISM aux entrepreneurs

"Dans le cadre de de la journée de deuil national décrété par le Président de la République pour la journée jeudi suite aux tragiques évènements survenus mercredi à Paris, la CCISM demande aux chefs d'entreprises de bien vouloir permettre à leurs employés d'oberserve ce moment de silence et de recueillement à 12h00. 'Jeudi, il y aura à 12 heures un moment de recueillement dans tous les services publics et j'invite toute la population à s'y associer», a annoncé François Hollande, précisant que «les drapeaux seront en berne trois jours'".

“Following the horrific events in Paris on January 7th, 2015; the President of France has instituted a national day of mourning this Thursday. The French Saint-Martin Chamber of Commerce is appealing to ALL business owners & employees to allow their employees to observe this moment Peace & Silence at 12PM in respect to those who died for our freedom of expression”.


Message de la FIPcom – MEDEF

La liberté de la presse est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui repose sur la liberté d'opinion, la liberté mentale et d' expression.
 
Le monde entrepreneurial s'associe à cette journée de deuil national par une minute de silence et de recueillement  ce jeudi 8 janvier 2015 à 12 H et sollicite les employeurs pour qu'ils permettent à leurs salariés de se joindre à cet hommage.
Commenter avec votre compte Facebook
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte janvier 7, 2015 21:36