Saint-Martin : Vers une structuration du baseball

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 9 Déc 2014 17:17

Saint-Martin : Vers une structuration du baseball

091214-BaseballLa Présidente Aline Hanson a reçu en Collectivité, vendredi 05 décembre 2014, le Président de la Fédération Française de Baseball et Softball, Didier Seminet, venu spécialement de métropole.

Ce dernier était accompagné de Boris Rothermundt, directeur technique national adjoint en charge du haut niveau, de Félix Brown, joueur de l’équipe de France de Baseball, originaire de Saint-Martin et de René Leveret, capitaine de l’équipe de France de Baseball, lui aussi originaire de Saint-Martin.

C’est dans l’objectif de mettre en place une académie de Baseball sur notre territoire que le Président de la FFBS a fait le déplacement à Saint-Martin. Notre territoire a déjà détecté des joueurs très talentueux, à l’instar de Félix Brown, René Leveret, mais aussi Van Heyningen, Hanson ou encore Antonio, qui évoluent désormais au sein de prestigieuses sélections, en métropole et aux Etats-Unis. D’autres joueurs possèdent de forts potentiels et la création de cette académie serait un levier fort intéressant pour détecter des joueurs de talent.

Cette rencontre de courtoisie avec la Présidente a aussi été l’occasion d’évoquer la pratique du Baseball à l’école dans le cadre des activités périscolaires et du PEDT (projet éducatif territorial), la création d’une ligue de baseball affiliée à la FFBS et le recrutement et la formation de cadres pour l’encadrement des jeunes joueurs. L’identification d’espaces dédiés à la pratique de ce sport et les moyens financiers qui pourraient être alloués à son développement ont également été discutés.

La Présidente Aline Hanson s’est montrée particulièrement déterminée à développer cette discipline sportive en faveur de la jeunesse saint-martinoise, l’épanouissement et la réussite par le sport étant un aspect majeur de la politique actuellement menée en faveur des jeunes du territoire.

Eu égard à la présence de la FFBS sur le territoire, plus de soixante joueurs ont pu s’exercer sur le terrain du stade Thelbert Carti de Quartier d’Orléans le 6 décembre dernier, dans le cadre de « Try-outs » qui ont permis de déceler le potentiel de garçons comme de filles en baseball et softball. Une session organisée avec le concours de la Pony League de baseball de Saint-Martin, et en présence des joueurs saint-martinois figurant dans l’équipe de France.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 9 Déc 2014 17:17