Des stagiaires des collectivités de Saint-Martin et Saint Barthélémy, formés localement.

Rédaction
Par Rédaction mars 16, 2011 17:12

Des stagiaires des collectivités de Saint-Martin et Saint Barthélémy, formés localement.

La Collectivité avait organisé, du 28 février au 4 mars, une formation à la quelle ont participé une quinzaine de stagiaires dont 7 de la Collectivité de Saint-Barthélemy.

Cette formation s’adressait aux employés cadres des Collectivités.

Il s’agissait de les familiariser avec le droit administratif et, d’une façon générale, d’améliorer leurs connaissances en matière de législation, plus particulièrement, l’organisation juridictionnelle française et la hiérarchie des normes, avec différents cas pratiques, tels que la rédaction, l’analyse  d’actes administratifs. Ou encore, Le respect des procédures afin d’éviter les contentieux… Enfin, un meilleur cadrage des politiques publiques, ou encore la responsabilité de l’agent a été enseigné aux stagiaires.

Par delà la formation proprement dite, cette expérience, selon les stagiaires, fut riche, en raison de l’échange d’expérience sur des problématiques identiques, entre Saint-Martin et Saint Barthélemy.

Des liens ont été tissés et laissent prévoir de fructueux échanges et une meilleure compréhension mutuelle du fonctionnement des deux collectivités.

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction mars 16, 2011 17:12

Les dernières infos

Suite...