Saint-Martin : Capture d’animaux errants en divagation sur la voie publique

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 20, 2014 10:05

La Collectivité de Saint-Martin informe la population de la capture d’animaux errants en divagation sur la voie publique par la fourrière, entre le lundi 15 et le lundi 29 septembre 2014.

Tous les propriétaires d’animaux sont priés de les garder attachés et de les surveiller, même après la phase de capture. Pour toute information complémentaire, merci de contacter la Direction de l’Environnement et du Cadre de vie au 0590 52 27 30.

Dans l’intérêt de tous, la Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.

Arrêté de la Présidente

La Présidente du Conseil territorial, Aline Hanson, a pris un arrêté (n°033-2014) portant règlement des conditions de détention des animaux de compagnie et de leur circulation sur la voie publique.

Cet arrêté stipule qu’il est interdit de laisser divaguer les animaux sur le territoire de la Collectivité. Pour éviter tout accident, les chiens doivent être tenus en laisse, les chiens dits dangereux doivent être muselés. Par ailleurs, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal sur la voie publique, y compris dans les caniveaux, sur les plages et dans les espaces verts publics. A noter que cet arrêté stipule également qu’il est interdit de déposer de la nourriture sur la voie publique pour attirer les animaux errants ou sauvages.

GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 20, 2014 10:05

Les dernières infos

Suite...