Association. L’Association Pelicarus travaille au lien entre nos jeunes dispersés au 4 coins du globe

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte juillet 2, 2014 13:58

Association. L’Association Pelicarus travaille au lien entre nos jeunes dispersés au 4 coins du globe

Pél’Icarus : Message à l’attention de toutes celles et ceux qui ont les moyens, la disponibilité ou encore juste l’envie de s’invertir dans une association qui réussit un petit tour de magie sociologique : parvenir à faire de l’identité un lien à partager, en cela contribuer à en préserver les contours et la pérennité, participer à la transmission sans opter pour un discours communautariste et fermé, et surtout s’appuyer sur les jeunes, étudiants, salariés, créateurs de sociétés…

Les spécificités saint-martinoises, d’aujourd’hui et d’hier, traversant l’espace et le temps avec pour moteurs, la solidarité, le partage et l’élévation… le rêve d’Icare. Si nos spécificités sont réelles, ce dont ne peuvent douter ce qui ont eu une vie ailleurs ou ceux qui observent les transformations de la société saint-martinoise depuis leur naissance, alors les jeunes “expatriés” ont besoin plus que beaucoup d’autres de ce lien : félicitations pour cette initiative très en accord avec la “jolification”.


“Madame, Monsieur C’est avec un immense honneur que nous prenons contact avec vous afin de vous conviez à la conférence de présentation de notre association “Pélicarus”, qui se tiendra, le 4 juillet 2014, à 18h dans les structures de la Maison des entreprises (communément appelé CCISM).

Association qui aurait sans nul doute à gagner d’une relation de coopération avec une entité telle que la vôtre.

L’association « Pélicarus » entend regrouper les jeunes de Saint-Martin en France continentale, qu’ils soient étudiants ou jeunes professionnels.

Né de l’envie de fédérer ces jeunes dispersés sur le territoire nationale, notre objectif premier est le développement de la solidarité communautaire entre ceux qui y sont déjà installés, puis d’accompagner les nouveaux arrivants par une assistance dans la préparation de cette nouvelle expérience et dans leur installation dans ce nouvel environnement. En dernier lieu et pas des moindres, stimuler la réflexion sur les enjeux sociaux, économiques et politiques de Saint- martin.

Il s’agit, pour nous de soutenir l’ambition et d’encourager la persévérance grâce à un réseau d’entraide entre jeunes de Saint-Martin. Par ailleurs PELICARUS se doit d’être une vitrine des valeurs, du potentiel, et des réalités qui caractérisent notre île.

Il nous semble donc essentiel de garder un lien solide avec Saint-Martin, afin que nos accomplissements lui profitent également. Nous voulons donc agir en coopération avec votre entité qui, comme nous, a à coeur la réussite de la jeunesse de notre île tant elle est capitale au développement de Saint-Martin.

Dans l’espoir de pouvoir compter sur votre présence, durant la conférence du 4 juillet 2014 à 18h; je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

Le Comité Directeur”

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte juillet 2, 2014 13:58

Les dernières infos

Suite...