élections consulaires. La liste Entreprendre Ensemble menée par Jean Arnell proclamée vainqueur

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin 28 Juin 2014 20:12

élections consulaires. La liste Entreprendre Ensemble menée par Jean Arnell proclamée vainqueur

Suite à la Commission électorale tenue ce matin, un bilan rapide de la journée électorale du 26 juin 2014 a été dressé :
– Le bureau de vote à bien été ouvert à 8h et clos à 18h
– Aucun incident n’a été signalé
– Les trois listes d’émargement, une par collège, ont révélé un nombre de signature égal au nombre de bulletins
– Le nombre d’inscrits sur les listes électorales était de 7 668 votants
– Le nombre de votants est de 540
– Le nombre de bulletins nul est de 10
– Le nombre de bulletin blanc est de 5
– Le nombre de vote par procuration est de de 222
 
Après examen des document relatifs à ces deuxièmes élections consulaires de l’histoire de la CCISM, la commission en a validé le déroulement et a proclamé la victoire de la liste Entreprendre Ensemble conduite par Jean Arnell.
280614-CCISM
 
Ces résultats ont donné lieu à quelques remarques et échanges entre les membres de la commission, notamment quant à la fiabilité de la liste électorale. Il ne fait de doute pour aucun des membres que les fichiers consulaires qui servent de base à l’extraction de la liste électorale doivent faire l’objet d’une révision profonde.
 
Les membres de la CCISM ont acté le fait que les démarches auprès du tribunal de commerce seront entamées dès septembre 2014 pour que les entreprises qui ne sont plus en activité sur le territoire de la Collectivité de Saint-Martin soient radiées de ces listes. Il est évident que ces listes sont gonflées du nombre de sociétés n’ayant pas rempli les formalités relative à leur fermeture.
 
A titre d’illustration et sans doute accentué par des problèmes de distribution de courrier, plus de 50 %enveloppes adressées aux entreprises saint-martinoises et contenant le matériel électoral ont été retournées à la CCISM en NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée).
 
Dès lors, toute analyse statistique se révèle particulièrement empirique.
 
Le président de la Commission a clos la séance à 09h45.
La CCISM remercie l’ensemble des membres de la Commission pour leur présence et leurs travaux ainsi que la Collectivité de Saint-Martin pour la mise à disposition des matériels et personnels.
CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin 28 Juin 2014 20:12