Un citoyen Kosovar a ouvert hier le feu à l’aéroport de Francfort, à l’est de l’Allemagne, sur un bus transportant des soldats américains.

Rédaction
Par Rédaction mars 3, 2011 11:15

Un citoyen Kosovar a ouvert hier le feu à l’aéroport de Francfort, à l’est de l’Allemagne, sur un bus transportant des soldats américains.

La fusillade a fait deux morts et deux blessés. Ces soldats étaient de retour d’Afghanistan et devaient se rendre à la base américaine de Ramstein. L’assaillant a été arrêté. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait un amateur de sites internet islamistes.

Deux militaires de l’armée de l’Air américaine ont été tués dans une fusillade à bord d’un autobus militaire américain, à l’aéroport de Francfort, en Allemagne. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. « L’auteur présumé des coups de feu a été arrêté par des policiers allemands sur place », Jürgen Linker, porte-parole de la police de Francfort. Le ministre de l’Intérieur du Kosovo, Bajram Rexhepi, a indiqué à l’Associated Press que la police allemande avait identifié l’homme comme étant Arif Uka, un citoyen kosovar de la ville de Mitrovica. « Nous essayons de déterminer […] la nature de cette attaque » et si elle avait été préparée, a précisé M. Rexhepi.

À Washington, le parlementaire Patrick Meehan, membre de la commission sur la sécurité intérieure de la Chambre des représentants, a pour sa part évoqué la possibilité d’un acte terroriste, soulignant qu’il n’avait pas tous les éléments sur l’incident.« Nous ne connaissons pas les détails mais je voudrais dire combien je suis bouleversée. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour savoir ce qui s’est passé », a commenté la chancelière allemande, Angela Merkel.La fusillade s’est produite dans une zone non sécurisée devant le terminal 2 de l’aéroport de Francfort.

 

[ad#ad-2]

 

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction mars 3, 2011 11:15

Les dernières infos

Suite...