Saint-Martin. N°2 de la Newsletter de la Collectivité…

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 12 Mai 2014 10:23

Saint-Martin. N°2 de la Newsletter de la Collectivité…

120414-Enewsletter2L’édito de la Présidente

Nous avons lancé la campagne 2014 de l’impôt sur le revenu à l’occasion d’une conférence de presse durant laquelle j’ai insisté sur la notion de civisme fiscal, que l’on pourrait également qualifier de patriotisme fiscal.

Remplir sa déclaration de revenus est un acte fondateur de la société qui permet la réalisation des politiques publiques du territoire qui bénéficient à l’ensemble de la population. Déclarer ses revenus, c’est contribuer à l’effort collectif, garant d’un mieux-vivre au service de l’intérêt général. A contrario, il ne s’agit pas d’une sanction financière infligée aux citoyens, comme certains pourraient l’interpréter, mais bien une participation constructive qui pose les bases du Saint-Martin de demain.

Inversement, l’incivisme fiscal, par la privation du territoire d’une partie des ressources dédiées à l’intérêt général ne peut qu’engendrer un appauvrissement de Saint-Martin en tant que destination touristique, et un frein au développement de la population comme de nos moyens de fonctionnement.

J’incite donc cet élan patriotique à se concrétiser à travers le concours de tous à cette obligation fiscale, qui conditionne l’avenir de Saint-Martin.

Aline Hanson,

Présidente du Conseil Territorial de Saint-Martin


GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 12 Mai 2014 10:23