International. Kiev a perdu la Crimée

Autre
Par Autre 17 Mar 2014 09:00

International. Kiev a perdu la Crimée

Lors du référendum du 16 mars, plus de 95 % des votants ont approuvé le rattachement de la Crimée à la Russie. “Le gouvernement de la presqu’île en tirera les conséquences”, écrit le journal russe Nezavissimaïa Gazeta.

Tandis que les Tatars, peuple autochtone de Crimée représentant 12 % de la population péninsulaire, boycottaient le référendum, le Parlement d’Ukraine, la Verkhovnaïa Rada, adoptait pour sa part une loi sur la dissolution du Conseil suprême (l’organe législatif) de Crimée.

La décision de la Rada met un point final aux relations entre la Crimée et l’Ukraine continentale. Cette décision constitue un argument de plus pour voter en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie, avaient déclaré les députés de la presqu’île, la veille du scrutin. De leur côté, les États-Unis ont affirmé qu’ils ne reconnaîtraient “jamais” le résultat de ce référendum.

Source: Courrier International

Autre
Par Autre 17 Mar 2014 09:00
Abonnement WPServeur




Euro0.9322
25 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 26 Apr 2024 02:05 UTC
Latest change: 26 Apr 2024 02:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀