Guadeloupe. Toute l’offre de formation désormais disponible en ligne

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles février 18, 2014 14:56

Guadeloupe. Toute l’offre de formation désormais disponible en ligne

Nous ne sommes bien évidement pas les derniers, à SXMinfo, à vanter les mérites des outils web et à être convaincus de la nécessité pour les institutionnels et les professionnels de les intégrer pleinement dans leur action à destination d’un grand public désormais habitué à (et/ou désireux de) trouver une information exhaustive en quelques clics de souris.

Il suffit pour vérifier cette évidence de se pencher sur les statistiques flanchantes du tirage, de la diffusion et du chiffres d’affaires de la presse écrite malgré 800 millions d’euros d’aides publiques.

Localement, cela est d’autant plus nécessaire que l’exiguïté du territoire conjuguée à la carence de l’offre, tous domaines confondus, imposent l’extra-territorialité… au moins intellectuelle.

180214-GwadaEn ce sens, nous ne pouvons que saluer l’initiative du Conseil régional de Guadeloupe qui s’est concrétisée hier, lundi 17 février, à savoir un portail Internet centralisateur de toute l’offre de formation disponible localement : seformerenguadeloupe.fr.

Au-delà d’un simple annuaire, le site est également destiné a mutualiser les moyens tant des organismes financeurs (Région, Conseil général, Pôle emploi, OPCAS, FSE…) que ceux des formateurs pour offrir au public une complètes palette d’outils et une large information.

Offre de formation cartograhiée, fiches métiers, agenda évènementiel, actualités, législation, liens utiles… Rien ne semble avoir été oublié sur cette interface, de plus conviviale.

Commenter avec votre compte Facebook

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles février 18, 2014 14:56
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*