Facebook. 10 ans pour devenir un monstre du web

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE février 3, 2014 19:09

Facebook. 10 ans pour devenir un monstre du web

Facebook a dix ans. Le lancement de ce réseau social depuis la chambre d’un étudiant d’Harvard le 3 février 2004 a révolutionné depuis la communication entre les internautes du monde entier.

Facebook initialement joignable à l’adresse web thefacebook.com a d’abord été limité aux étudiants de l’université Harvard avec dès le premier mois plus de la moitié de la population undergraduate de l’université Harvard inscrite. En mars 2004, Facebook s’est élargi aux universités Stanford, Columbia et Yale. L’ouverture de Facebook a continué par les écoles de la région de Boston et progressivement à la plupart des universités au Canada et aux États Unis. Le siège social de Facebook est établi à Paolo Alto en Californie en Juin 2004.

En 2005, pour la modique somme de 200 000 dollars, la société Facebook rachète le nom de domaine facebook.com. Ouverture le 26 Septembre 2006 à toute personne d’au moins 13 ans et possédant une adresse électronique valide.

Les années suivantes, Facebook a continué son ouverture sur la toile en permettant la connexion sur le réseau social des sites Web tiers via Facebook Connect entre autres.

Le graphique suivant présente l’évolution du nombre d’utilisateurs (en millions) de Facebook dans le monde, d’après les chiffres donnés dans la salle de presse du site.
Facebook_users_fr

Facebook est disponible en 78 langues. En 10 ans, Facebook a ainsi largement dépassé sa vocation première. En plus des internautes qui racontent leur vie, ce sont désormais les artistes, entreprises, groupes politiques, associations qui échangent avec les 1,26 milliards d’utilisateurs actifs, soit plus de 21 % de la population mondiale au bout du clavier.

Il est évident que Facebook n’est plus ce simple réseau social qu’il était il y a 10 ans. Facebook est un réseau puissant qui agit tant sur le plan économique que politique sur l’ensemble de la planète. Les révolutions “Arabes” ont été baptisées révolutions Facebook !

Il ne reste plus qu’a Mark Zuckerberg de s’imposer dans la finance en développant un moyen de paiement. Après Twitter qui reste collé aux 500 millions d’utilisateurs, Google + qui a bien du mal à s’imposer, il se pourrait bien que Facebook cogne fort très prochainement sur la plateforme de paiement Paypal, une des plus populaires du moment en proposant de nouveaux services innovants…

Profitez en après la lecture de ce post de venir “liker” notre page ICI !

Source Wiki

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE février 3, 2014 19:09

Les dernières infos

Suite...