Sint Maarten. Le cambriolage tourne mal… pour le voleur !

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 28, 2014 23:33

Sint Maarten. Le cambriolage tourne mal… pour le voleur !


280114-CAMBRIOLAGEAujourd’hui, Mardi 28 Janvier, les services de police de Sint Maarten sont intervenues à Oyster Pond dans le cadre d’un flagrant délit de cambriolage.

Cela aurait pu être une intervention de routine tel qu’en connaît notre île (et le reste du monde) au quotidien. Sauf que là, les victimes (une famille de vacanciers) ont appréhendé et retenu l’un des trois cambrioleurs surpris en pleine action.

D’après le témoignage de la famille, les deux autres comparses se sont enfuis à bord d’un petit véhicule blanc après avoir tenté vainement de délivrer leur complice retenu par cette famille. Entre la résistance du voleur pris et les assauts des deux autres, la famille n’a pas relâché son étreinte et continué de maintenir l’homme dans l’attente de l’arrivée de la police, jusqu’à ce que celui-ci cesse de résister et demeure allongé sur le sol.

A l’arrivée des forces de police, l’homme ne montrait plus aucun signe de vie. Les tentatives de réanimation ont été vaines et le décès a été prononcé par les médecins légistes. De leur côté, les victimes (résistantes) souffraient de blessures légères et d’hématomes. Des soins leur ont été prodigués sur place.

Une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances du cambriolages et du décès.

Il n’est pas nécessaire d’épiloguer ici sur “la situation et l’évolution de la délinquance à Saint-Martin” qui fera l’objet d’une réunion de l’Etat Major de sécurité, demain 29 janvier, à la Préfecture. Il ne serait pas non plus utile d’extrapoler quant aux conséquences en termes d’image du retour d’expérience de cette famille (dont nous ignorons pour l’instant la nationalité) en vacances. Nous nous contenterons d’observer que ce fait divers semble révélateur de la généralisation du ras-le-bol du citoyen, de manière générale, d’être une victime…

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 28, 2014 23:33
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. Lola janvier 29, 10:38

    Ma maison ou plutôt nos voitures ont été visitées 7 fois en 2013. Je comprends bien le ras-le-bol de la population m

  2. Lola janvier 29, 10:44

    Mais avons-nous le droit de faire justice nous-même ? Je ne le pense pas. Je n’épiloguerai pas sur ces vacanciers qui ont du tout de même y aller fort pour tuer le voleur. Ces voleurs ne sont-ils pas le produit de notre société qui promeut chaque jour luxe et opulence pour tant un chacun alors que seule une infime partie de la population y a droit. Je n’aimerai pas être un jamaïcain ou un dominicain sur cette île… Voilà ma pensée. Je sais que je vais être critiquée mais je m’en moque. Il serait peut-être utile de penser à un juste redistribuage des richesses que notre île a encore à donner.

  3. Jeremie Huot sur Facebook janvier 29, 12:29

    tu as raison, mais d’un autre côté ce n’est pas aux citoyens de payer les défaillances du système. Une fois que le virus existe, il ne s’agit plus de dire comment il a vu le jour, mais de chercher à l’éradiquer. Lire la suite ..

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire