Dakar 2014. Récit de la 4 éme étape par Jean Karl

Autre
Par Autre 12 Jan 2014 09:52

Dakar 2014. Récit de la 4 éme étape par Jean Karl

120114-JeanKarl1Départ de la spéciale de l’étape 4 dans les temps. Belle navigation sur les crêtes pour une meilleure visibilité…

Dans une montée, je dérape et me plante dans une souche de bois qui bloque le quad.

Je mets 3 heures à me sortir de cette situation et n’ayant plus d’eau, j’appuie sur l’iritrack pour demander une aide. L’hélico me ravitaille peu de temps après et m’indique la direction à prendre jusqu’au CP1.

Les commissaires de course hésitent à me faire partir car la nuit commence à tomber, mais finalement, j’arrive jusqu’au CP2 qui sert aussi de ravitaillement.

Malheureusement, il n’y a pas assez d’essence pour les véhicules qui arrivent en même temps que moi.

L’organisation fait appel à la gendarmerie pour nous ravitailler en carburant. Après deux heures, le précieux liquide arrive enfin et nous repartons tous les quatre.

120113-JeanKarlLes conditions étant difficiles, les commissaires nous imposent de rester groupés.

Un des quads qui nous accompagne a un problème de chauffe, il limite notre vitesse de progression: puis nous arrivons dans un Rio caillouteux où le compagnon motard n’arrête pas de tomber.

Le moteur du quad rend finalement l’âme et l’organisation nous oblige à rester avec lui jusqu’à l’arrivée du camion balai.

J’ai pu pour ma part continuer jusqu’au lever du jour. A ce moment-là, j’ai repérais la route seul avant de chuter sur une ornière en cassant la biellette direction.

Après une rapide réparation et 150km de liaison, j’arrive enfin au bivouac à 11h du matin soit plus de 24h après le départ de cette 4éme étape. Malheureusement je suis mis hors délai pour 1/2heure.

Je suis triste d’arrêter mais satisfait de ne pas avoir abandonné.

PS : Notre ami Eric Palante que nous avons côtoyé lors des 4 premières étapes a prouvé malheureusement que ce type de rallye nécessite d’aller au bout de soi-même, mais que la limite est facilement franchie et que dans ce cas cela peut déboucher sur une issue fatale.

Autre
Par Autre 12 Jan 2014 09:52

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9187
19 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 Jul 2024 07:05 UTC
Latest change: 19 Jul 2024 07:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀