Antilles / Caraibes. un nouvel Airbus A320 sur le réseau régional

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 11, 2013 17:31

Antilles / Caraibes. un nouvel Airbus A320 sur le réseau régional

Air France a accueilli le 9 septembre à l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) un nouvel Airbus A320 sur son réseau régional. Ce nouvel appareil d’une capacité de 158 places, offre aux clients de la Compagnie deux cabines de voyage : 14 sièges en cabine Business et 144 sièges en cabine Economy. Il est le premier de la Compagnie à être équipé d’un fauteuil nouvelle génération plus léger et offrant davantage de confort.

Le nouveau fauteuil présente un double avantage : il permet d’améliorer le confort de voyage des passagers tout en limitant l’impact environnemental. En effet, son poids est réduit de 20% par rapport aux précédents sièges. Il en résulte une réduction de la consommation de carburant d’environ 52 tonnes par avion et par an, soit une réduction des émissions de CO2 de 165 tonnes par avion et par an.

Le nouvel avion est également le premier A320 d’Air France à être équipé de “sharklets” : des extrémités de voilures améliorant son aérodynamisme et réduisant sa consommation de carburant jusqu’à 3% suivant la durée du vol.

Sur le réseau régional, Air France permet de relier Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince, Miami, Saint-Domingue et Punta Cana. Deux Airbus et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 30 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région.

(Source: Boursier.com)

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 11, 2013 17:31

Les dernières infos

Suite...