Tour de Guadeloupe 2013 : Turpin s’impose dans la 6ème étape

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 8 Août 2013 19:08

Tour de Guadeloupe 2013 : Turpin s’impose dans la 6ème étape

Voilà une belle étape riche en rebondissements comme souvent lorsque les parcours présentent des difficultés : 143 km et bon nombre de côtes dont celle des Mamelles.

L'équipe du VCG au départ du Tour de Guadeloupe 2013… sponsorisé par Dauphin Telecom

L’équipe du VCG au départ du Tour de Guadeloupe 2013… sponsorisé par Dauphin Telecom

Ludovic TURPIN du vélo club de Grand Case a choisi cette 6ème étape pour passer à l’offensive et finalement s’imposer au sprint après une longue échappée en compagnie de Edwin Sanchez Anzola et José Chacon. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, c’est malheureusement le japonais Miyataka Shimizu qui rattrapera les trois hommes. Malheureusement car la présence de Shimizu, revenu tout au courage, va permettre à ce dernier de bénéficier du rythme imposé par Turpin pour terminer 4ème et endosser ainsi le maillot jaune jusque là porté par Lebreton.

Au classement général, Ludovic Turpin fait une belle opération en remontant à la 3ème place mais il aura fort à faire pour remonter les 1’23” qui le séparent de Shimizu.

L’étape a été marqué par quelque chutes dans les lacets suite à la pluie qui a rendu l’asphalte glissant mais aussi par une autre survenue à l’arrivée et impliquant une moto et deux coureurs.

Demain, les coureurs s’élanceront pour 149 km entre Vieux-Habitants et Saint-François.

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 8 Août 2013 19:08

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9167
12 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 12 Jul 2024 15:05 UTC
Latest change: 12 Jul 2024 15:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀