Saint-Martin : le Conseil d’Etat examine le compte de campagne d’Alain Richardson

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Mar 2013 00:58

Saint-Martin : le Conseil d’Etat examine le compte de campagne d’Alain Richardson

Très probablement, un petit couac pour Alain Richardson, président du conseil exécutif de Saint-Martin.

En effet, le Conseil d’Etat examine ajourd’hui la saisine de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) qui, par décision du 21 novembre 2012, a rejeté le compte de campagne d’Alain Richardson… (Source: comptes-publics.fr)

Pas besoin de faire un dessin sur le probable résultat que donnera cet examen de la saisine de la Commission Nationale des Comptes de Campagnes.

L’histoire se répète ? allez savoir.. ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, mais nous avons eu un exemple pour la première mandature, provoqué par l’arrêt du Conseil d’État, destituant Louis-Constant Fleming de la présidence du conseil territorial en juin 2008 avec inéligibilité au conseil territorial.

Frantz Gumbs est élu le 7 août 2008 président du conseil exécutif de Saint-Martin, son élection comme président est invalidée mais il est réélu le 5 mai 2009 président du conseil exécutif.

Il laisse la place à Alain Richardson le 1er Avril 2012 qui a conduit la liste RRR en obtenant 34,13 % au 1er tour et 56,85 % au 2e tour.

Vous pouvez lire ICI sur le site Internet Comptes-Publics.fr pour la modique somme de 5 euros HT l’article intégral : Saint-Martin : le Conseil d’Etat examine le compte de campagne d’Alain Richardson

F.L.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Mar 2013 00:58