La dépression Tropicale n°7 déclassée en onde tropicale – VIGILANCE JAUNE Guadeloupe / Martinique – Fortes Pluies/Orages – Mer dangereuse à la côte

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 11, 2012 17:12

La dépression Tropicale n°7 déclassée en onde tropicale – VIGILANCE JAUNE Guadeloupe / Martinique – Fortes Pluies/Orages – Mer dangereuse à la côte

La dépression tropicale n°7 a été déclassée en onde tropicale.

Cette onde tropicale est active et abordera la Guadeloupe en cours de nuit.

Prévisions Les conditions météorologiques sur notre archipel vont se dégrader la nuit prochaine :

les premières pluies orageuses aborderont la Guadeloupe en début de nuit, elles s’intensifieront en seconde partie de nuit et se poursuivront dans la journée de dimanche. Des cumuls importants de l’ordre de 100 mm en 24 heures sont attendus.

les vents vont se renforcer et atteindre une vitesse moyenne de 50 km/h avec des rafales de 80 km/h. la mer va devenir forte sur la façade atlantique avec des creux moyens de 3 à 3,5 m et quelques vagues maximales de l’ordre de 5 à 6m. L’amélioration devrait intervenir à partir de dimanche soir.

Commentaires / Conséquences : Les précipitations pourraient être localement conséquentes et engendrer des perturbations localisées.

La mer formée peut engendrer des difficultés pour les activités nautiques.

Résumé : Le risque de survenance du phénomène est modéré – L’impact attendu est faible à modéré

MARTINIQUE:

Prévisions : Dégradation imminante.

Cet après-midi et la nuit prochaine, les vents ne devraient pas dépasser 40 à 45 km/h rafales à 60 en plaine. Premiers passages pluvieux dès le début d’après-midi. Intensification en soirée et la nuit prochaine. Cumuls attendus 80 à 100mm en 24 heures. Mer devenant progressivement forte avec creux moyens de 3 à 3,50 mètres, en Atlantique et Canaux; les vagues maximales approchant 5 mètres. Forts déferlements à la côte côté Atlantique.

Par contre en Caraïbe, la mer devrait rester peu agitée avec des creux de l’ordre de 1 mètre, amélioration des conditions de vents et de mer demain matin, les pluies restant marquées au moins jusqu’en début d’après-midi.

Commentaires / Conséquences:  Pour prendre connaissance des mesures individuelles et collectives, se reporter au site internet de la préfecture: www.martinique.pref.gouv.fr

Résumé Probabilité : épisode imminant Impact: faible à modérée

Validité Durée prévue de l’épisode: jusqu’à dimanche 12/08/2012 à 18h locales

Prochain bulletin le 11/08/2012 à 18h locales

 Sources : Météo France – Bulletins officiels téléchargeables ci-dessous

suivi_ma_1_2.pdf
suivi_gd_1_1.pdf

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 11, 2012 17:12