Nicole Thiebault, candidate du Rassemblement Bleu Marine aux élections législatives des 6 et 16 juin 2012 à St-Martin et St-Barthélémy

Autre
Par Autre 25 Mai 2012 04:00

Nicole Thiebault, candidate du Rassemblement Bleu Marine aux élections législatives des 6 et 16 juin 2012 à St-Martin et St-Barthélémy

Communiqué de presse de Nicole Thiebault, candidate du Rassemblement Bleu Marine aux élections législatives des 6 et 16 juin 2012 à Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Les Saint-Martinois et Saint-Baths refusent l’immobilisme

En avril dernier, les Barths et les Saint-Martinois ont adhéré aux positions de Marine Le Pen à l’occasion de l’élection présidentielle, la candidate du camp national étant arrivée en deuxième position à Saint-Barthélemy et en troisième à Saint-Martin. L’appel lancé par les Antilles françaises a été parfaitement entendu par les patriotes qui présentent un candidat dans la circonscription : Nicole Thiebault.

Son attachement à la France d’outre-mer l’amènera à servir et défendre le peuple français, où qu’il se trouve, afin de lui assurer un avenir !

Face à la montée de l’opinion nationale chez nos compatriotes des Antilles, les caciques de l’UMPS locale s’inquiètent. Louis Jeffry, qui n’a pas vu le renouvellement de son siège de conseiller territorial en mars dernier, en parfait symbole d’une politique passéiste, de la pensée unique, et de tout ce qui étouffe l’épanouissement de la France dans le monde, fait montre d’une intolérance coupable dans cette campagne par son attitudeantirépublicaine où l’ignorance se confond avec la bêtise.

Quant aux propositions, il n’en présente aucune…

Au lieu de se la jouer Dr. Jeffry et Mister Haine, cet édile local devrait prendre le temps d’observer que Saint-Martin vit des heures sombres, que le déclin de l’île est amorcé, notamment depuis son passage en Collectivité d’outre-mer en 2007.

S’imaginer faire campagne par le rejet de l’autre, par le mensonge et l’outrance et en cherchant à instrumentaliser une haine certaine à l’égard des patriotes français qui rejoignent le Front National de Marine Le Pen, «la seule candidate de la nation dans l’élection» n’est pas servir Saint-Martin.

S’il veut être utile à la collectivité, Louis Jeffry serait bien avisé de se consacrer à son poste à plein temps à l’hôpital… S’il en est encore capable !

Place au bon sens, place à la valeur travail !

Les Saint-Martinois et les Saint-Barths savent que la candidature de Nicole Thiebault, candidate du Rassemblement Bleu Marine, a pour but de devenir un véritable député et qu’elle sera pleinement impliquée dans sa mission. Son objectif est de défendre les Français et les intérêts prioritaires des deux îles à l’Assemblée nationale pour assurer son développement, son équilibre économique et social.

Des engagements prioritaires :

Renégociation avec l’Etat des transferts financiers de compétences et des dotations notamment en matière sociale

Concertation pour l’obtention d’un Député par Collectivité territoriale (soit deux députés)

Plan financier de rattrapage pluriannuel de l’Etat afin de réaliser les équipements structurels indispensables, en compensation de ses défaillances d’encadrement de la défiscalisation et de contrôle de l’immigration qui ont déstabilisé l’île, et dont les conséquences ne peuvent rester à la charge des seuls St Martinois

Extension des domaines de compétences transférés à la Collectivité

Tourisme : Il faut réellement accorder une attention et un soutien particulier à ce secteur d’activité crucial au bon équilibre et développement des deux îles. Mise en place d’un fond de réserve pour les PMI-PME grâce à un abondemment à hauteur de 10 à 12 milliards d’euros provenant des grandes capitalisations françaises. Voir les modalités de répartition par la concertation.

Immigration et Insécurité : Revoir l’attribution des aides sociales. Aujourd’hui, elles sont attribuées sans distinction de nationalité ce qui favorise une immigration massive.

Vu l’augmentation de la délinquance sur l’île, et l’impossibilité pour la gendarmerie de transférer tous les prévenus en Guadeloupe, construction d’un centre pénitentiaire sur l’Île, promesse du RPR dans les années 90 mais jamais tenue

Priorité à l’emploi

Plan éducatif bilingue et de formation professionnelle afin de redonner un avenir aux jeunes de l’île

Fiscalité en France / Entreprise : Libérer les entreprises métropolitaines du carcan fiscal. Il faut revenir sur certaines dispositions de la loi Girardin, tout en contrôlant les avis. Il faut renouer avec une politique d’exonération des charges patronales et de défiscalisation des investissements productifs en outre-mer. Et afin d’éviter les abus, il conviendra la mise en place d’un agrément qui sera délivré par une commission locale ou par Bercy pour les plus gros projets et fera l’objet d’un renouvellement tous les cinq ans sur justificatif de création d’emplois. Ceci s’inscrirait dans une loi cadre pour 15 ans.

Transport : En matière de transport aérien, nous proposerons la renégociation avec les compagnies aériennes afin de faire baisser les prix et aboutir à davantage de concurrence pour lutter contre les risques d’entente et d’abus.

Les 6 et 16 juin, les électeurs patriotes doivent se prononcer pour Nicole Thiebault, la seule candidate qui vous propose des engagements concrets afin de restaurer au plus vite l’attractivité des îles françaises, l’essence et l’avenir des Français de l’outre-mer.

Nicole Thiebault, candidate du Rassemblement Bleu Marine aux élections législatives des 6 et 16 juin 2012 à Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Willy BOYE, suppléant de Nicole Thiebault.

Autre
Par Autre 25 Mai 2012 04:00

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9184
19 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 Jul 2024 08:05 UTC
Latest change: 19 Jul 2024 08:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀