AOT de la Baie Orientale: Rendez vous le 21 Mars 2013 ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mars 16, 2013 00:12

AOT de la Baie Orientale: Rendez vous le 21 Mars 2013 ?

Le 21 Mars prochain, le procès concernant l’attribution d’une AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire) sur la parcelle AW33 devrait se tenir au tribunal correctionel de Saint Martin.

C’est une plainte posée par les gérants de deux restaurants situés sur la plage de la Baie Orientale qui avait menée M. le vice-procureur Flavien Noailles à ouvrir une enquête sur le sujet.

Dans cette affaire, le vice-président chargé de l’urbanisme, le directeur de l’urbanisme et le détenteur de l’AOT avait été placés en garde à vue dans les locaux de la Gendarmerie afin de permettre aux enquêteurs de comprendre le mécanisme d’attribution de cette AOT. Le président de la Collectivité avait été également entendu, mais d’après des sources proches de l’affaire, seulement en qualité de témoin.

Ce dernier n’appréciant guère un article de sxminfo en date du 14 Décembre 2012 qui avait amené quelques médias locaux à se régaler sur un communiqué de presse de la COM indiquant que la Collectivité ainsi que le président Alain Richardson portait plainte contre sxminfo et son éditeur Florent Letuvée pour diffamation et injures publiques.

SMN-News était aussi dans le colimateur du Président Richardson. Qu’a fait la COM pour ce média Web fort aprécié de la partie hollandaise ? Bonne question…

Ce qu’il faut noter, c’est que le communiqué en question n’a été envoyé qu’a trois médias de l’île: Le Week, Le Pelican et Le Herald, réécris au bon vouloir de ceux ci. Bonjour la transparence de cette mandature me direz vous…  Mais ce qui est le plus surprenant, est que d’après nos sources, la fameuse plainte ou plaintes (on ne sait plus très bien) à en réalité été déposée par Maitre BOQUET lundi 11 Mars et en Guadeloupe.

Ceci dit, cette affaire d’AOT risque fort de trouver un renvoi le 21 Mars à une date ultérieure, probablement après l’été.

F.L.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mars 16, 2013 00:12