Communiqué du Prefet délégué de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 10 Jan 2013 01:47

Communiqué du Prefet délégué de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Mardi 8 janvier, dans le cadre d’une opération judiciaire, les gendarmes ont procédé à l’interpellation, dans le quartier de Sandy Ground à Saint-Martin, de 4 individus susceptibles d’être mis en cause dans 31 VAMA commis principalement depuis mi-octobre 2012.

Des gendarmes qui patrouillaient en voiture, mercredi à 00h05 dans le quartier, ont été la cible de jets de projectiles, lesquels ont blessé sérieusement au visage un gendarme mobile de l’escadron de Chaumont qui fait l’objet d’une ITT de 12 jours suite à une fracture du toit orbital et à des blessures cutanées qui ont nécessité 15 points de suture.

Le Préfet délégué et le Président de la collectivité territoriale se sont rendus, ce jour, dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint-Martin afin de lui adresser un message de soutien et leurs vœux de complet et prompt rétablissement et ont condamné cette embuscade contre des représen- tants des forces de l’ordre.

Après avoir salué l’engagement de l’ensemble des gendarmes dans la lutte contre l’insécurité, le Préfet a rappelé que cette mission constitue une priorité de l’action du Gouvernement.

A ce titre, et afin de montrer l’engagement de l’Etat en la matière, une vaste opération mobilisant une quarantaine de gendarmes, et à laquelle le Préfet a pris part, a été menée mercredi 9 janvier à 20h00.

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 10 Jan 2013 01:47