L’espérance, Aéroport de Grand-case: Une catastrophe annoncée ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 6, 2012 22:13

L’espérance, Aéroport de Grand-case: Une catastrophe annoncée ?

Que dire de la situation globale de l’aéroport de Grand Case avec la dernière trouvaille de la nouvelle collectivité de taxer de 10 euros les billets émis au départ de la partie française ?

La compagnie Air Antilles Express qui a fêté cette année ces 10 ans menace de quitter le tarmac de Grand-Case si la taxe est effectivement appliquée. Que croyez vous qu’il va se passer ? Air Caraibes fera sans doute de même, suivra le chemin de Juliana dans la foulée! Ne croyez pas que de récupérer les voyageurs potentiels de AAE y changera grand chose.

La partie hollandaise a déroulé le tapis rouge ! Juliana a même baissé ses prix de 58% pour Air Antilles Express. Les vols pour le 15/07 sont déjà programmés.

Et le groupe Lavalin ? Pensez vous que cette société qui exploite la plateforme de l’Espérance Grand-Case va continuer de verser 200 000 euros à la COM ? N’oubliez pas qu’avant la venue de ce nouvel exploitant, l’aéroport coutait près d’un million d’euros par an à la collecitivité !

Soyons serieux pour une fois. La politique économique de la nouvelle mandature serait une belle mascarade si notre nouveau président Richardson ne prend pas en compte la réalité du problème. A moins qu’une prière vers le tout puissant nous amène une montagne de billets, la situation de Grand Case risque de dégénérer rapidement avec à la clé, des grosses conséquences sur notre activité touristique et économique déjà à l’agonie.

Nous ferons abstraction sur le choix récent de quelques commerçants de Marigot qui ont aussi quitté le navire pour aller se percher dans la seule partie de l’île où la lumière brille, Sint-Maarten.

Je vais suivre de près la situation de l’aéroport, prendre contact avec les gens qui sont au feu, qui se battent en ce moment même contre un mur. Ne croyez pas que les choses vont s’arranger seules. Saint-Martin French Quarter est en train de mourir avec l’aval de tous!

Après le magnifique spectacle des élections territoriales, où le fondement même de la démocratie a été bafoué, humilié, manipulé, asseyez vous mesdames et messieurs pour le bouquet final de la rentrée… Vous allez adorer…

Site web de l’aéroport de Grand-Case: http://www.saintmartin-airport.com/

Florent Letuvée

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 6, 2012 22:13

Les dernières infos

Suite...