Antilles-Guyane – La Guadeloupe l’emporte à domicile

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 29 Mai 2012 12:48

Organisée par la ligue de Guadeloupe de Badmintonles 18, 19 et 20 mai 2012, la troisième édition du championnat Antilles-Guyane de Badminton a été un vrai succès cette saison. Ces championnats étaient accueillis à Petit Bourg par le Club KBC situé en Basse Terre. Au total, trois équipes étaient engagées, représentant la Ligue de Guyane(détentrice du titre), la ligue de Guadeloupe et la Ligue de Martinique.

Le mot d’ordre de ces championnats 2012 d’Antilles-Guyane : le suspens. Il y avait véritablement de de la tension dans l’atmosphère chaude du gymnase Laura Flessel, à la fin du mois de mai. À l’issue des trois rencontres (30 matches par rencontre), très disputées, les 3 équipes sont à égalité parfaite !

C’est dans ce contexte très tendu que les derniers matches se sont déroulés. Il aura fallu attendre les résultats des deux derniers matches pour connaître le gagnant du Championnat édition 2012. C’est donc au set average que la Ligue de Guadeloupe emporte cette 3ème édition du Championnat Antilles Guyane de Badminton par équipes 2012. La Ligue de Guyane prend la seconde place et la ligue de Martinique la 3ème place.

antilles-guyane-2-300x225

Par Anthony Guidoux – badzine.fr – Photos : Droits réservés.

Un travail récompensé

La Ligue de Guadeloupe a pu laisser éclaté sa joie à l’issue des derniers matches, et l’équipe a savouré durant de longs moments le plaisir de la victoire. La soirée s’est d’ailleurs terminée dans la joie avec les 3 délégations rassemblées autour d’un repas dansant avec animation.

Henri Galliou, président de la ligue de Guadeloupe, a exprimé sa satisfaction à l’issue de la compétition :

« C’est pour notre très jeune ligue un résultat exceptionnel. Il marque de belle manière le premier beau résultat et récompense le gros travail de structuration du badminton et de formation effectué par la Ligue depuis Avril 2011. Nous avons eu beaucoup de retour dans la presse, écrite et télévisuelle, ce qui a été une formidable source de promotion, qui devrait aider au développement du Badminton sur la Guadeloupe dans les années à venir. »

Après 18 mois, la Ligue de Guadeloupe a ainsi fait passer du loisir à la compétition la plupart des licenciés. En un an, ils se sont mis au niveau des ligues confirmées de la Guyane et de la Martinique. Cette première compétition a confirmé le potentiel de progression de cette jeune Ligue, jeune, mais pleine de ressources.

« Nous sommes depuis notre création dans une véritable dynamique de progression. Tout le travail de formation que nous avons effectué avec la Fédération pour construire notre développement est aujourd’hui récompensé. En effet, les bases de notre développement sont effectués par des personnes ayant acquis les compétences pour accueillir, pour animer et pour initier le badminton » explique Henri Galliou.

Et tout ce développement semble seulement à ses débuts, car quelques projets de création de clubs sont à l’étude. Certains verront le jour avant la fin de l’année, et d’autres durant la prochaine saison. Henri Galliou affiche un objectif principal pour la saison suivante : 350 licenciés. Ambitieux ? Avec une croissance si rapide, il y a fort à parier qu’ils y parviennent. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 29 Mai 2012 12:48
Abonnement WPServeur




Euro0.927
13 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 14 May 2024 02:05 UTC
Latest change: 14 May 2024 02:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀