Nigeria: Crash sur un quartier de Lagos, il n’y aurait aucun survivant

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Juin 2012 14:49

Nigeria: Crash sur un quartier de Lagos, il n’y aurait aucun survivant

LAGOS – Vue de la ville où s’est écrasé ce dimanche un avion de la compagnie Dana Air, avec à son bord 153 personnes.

Ce dimanche, vers 17 h, un avion de ligne de la compagnie domestique nigériane Dana Air, avec à son bord 153 passagers, s’est écrasé sur un quartier de la capitale économique nigériane Lagos. Il n’y aurait aucun survivant. Par ailleurs, on ignore toujours, pour l’heure, s’il y a des victimes parmi les habitants du quartier, mais l’avion, qui volait à très basse altitude selon des témoins, serait venu heurter un immeuble de deux étages.

“C’était un avion de la compagnie Dana en provenance de la capitale Abuja pour Lagos, avec 153 passagers à son bord”, a indiqué Harold Demuren, le directeur de l’Aviation civile. “Je ne crois pas qu’il y ait de survivant”, a ajouté ce responsable.

Selon le porte-parole de police de l’Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l’avion s’est écrasé sur le quartier d’Iju, dans le nord de la ville, sur la partie continentale de cette immense agglomération de près de 8 millions d’habitants, construite autour d’une lagune le long des côtes du golfe du Bénin. Une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel depuis la zone du crash.

Selon des habitants interrogés, l’avion, volant à très basse altitude dans un bruit assourdissant de réacteur, est venu heurter un immeuble de deux étages.

La compagnie domestique Dana Air a débuté ses activités en 2008 et est aujourd’hui l’une des principales compagnies nigérianes, alignant une flotte de Boeing M83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement les villes d’Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

La compagnie domestique Dana Air a débuté ses activités en 2008 et est aujourd’hui l’une des principales compagnies nigérianes, alignant une flotte de Boeing M83, selon son site internet.

Ses avions relient quotidiennement les villes d’Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

Avec AFP

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Juin 2012 14:49