CARAIBES: Les Antilles privés d’info dès aujourd’hui (et les DOM TOM en général)

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 4 Mai 2012 15:34

CARAIBES: Les Antilles privés d’info dès aujourd’hui (et les DOM TOM en général)

Comme la loi l’impose, la veille et le jour du scrutin, la propagande électorale est interdite. Le territoire de la République traversant les océans, cette période dite “de réserve”, au cours de laquelle les consciences des citoyens sont laissées à la réflexion, commence, en fait, bien plus tôt que le samedi dans les Dom-Tom, notamment parce qu’on y votera le samedi 5 mai pour le second tour.

Ce décalage entre le calendrier politique métropolitain et celui de l’outre-mer occasionne un télescopage dans l’application de la période de réserve.
En effet, les médias continuent en métropole de couvrir la campagne électorale alors qu’elle est censée être terminée dans les Dom-Tom.
La propagande politique circulant à la vitesse de l’internet sera pourtant disponible sur l’ensemble du globe.

Comment faire pour empêcher cela ?

Naturellement, cette interdiction ne frappe pas les sites internet de la presse ou des pure players du Net qui continueront bien naturellement, aujourd’hui vendredi à couvrir le dernier jour de campagne électorale en postant éventuellement des interviews sonores ou vidéo des candidats accessibles à tout citoyen des Antilles et du reste des DOM-TOM

Un monde à deux vitesses : Les moyens de communication ont évolués plus vite que les mentalités ou les lois. Des décrets qui ne se synchronisent plus avec la technologie. Des citoyens qui veulent toujours plus d’info, plus vite, tout de suite et tout le temps.

SXMINFO dans tout ça ?

Nous continuerons à diffuser des informations relatives aux élections jusqu’à ce soir minuit si nous le jugeons nécessaire par l’actu. Il va sans dire que nous sommes comme tous, à l’affût du moindre indice sur l’évolution des sondages, des interventions vidéos et audio des deux candidats en piste pour ce qui risque d’être un quinquennat “éprouvant” pour celui qui sera choisit à la tête de l’état français.

SXMINFO

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 4 Mai 2012 15:34