FAITS DIVERS GENDARMERIE 28 mars 2012

Gendarmerie
Par Gendarmerie mars 28, 2012 13:07

FAITS DIVERS GENDARMERIE 28 mars 2012

Incarcération de l’auteur de violences avec arme

Le 11 mars 2012 à Quartier d’Orléans un individu tirait avec un fusil, à trois reprises en direction de deux frères avec lesquels il avait eu un différent quelques jours auparavant. Ceux-ci sont atteints superficiellement au visage et au bras. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Martin, chargés de l’enquête identifient rapidement grâce à son signalement l’auteur des coups de feu. Celui-ci est placé en garde à vue le 22 mars. Il est déferré le lendemain à Basse- Terre en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, qui le condamne à cinq ans d’emprisonnement dont un an avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.

Incarcération de l’auteur d’un vol avec violences

Le 26 mars 2012 à 05h35, un homme dérobe les bijoux portés par sa voisine en lui arrachant, alors que celle-ci sort de son domicile dans le quartier de Concordia. L’auteur du vol, bien connu pour les troubles qu’il suscite parmi son voisinage est interpellé dès l’arrivée de la patrouille de la communauté de brigades de Saint-Martin, qui est immédiatement intervenue sur les lieux. Placé en garde à vue à la Brigade de Marigot, celui-ci est déferré le lendemain à Basse-terre en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il est condamné à 2 ans de prison dont un an avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.

Recherche d’un individu en fuite

Le 27 mars 2012, un individu déambule nu dans une résidence du Quartier de la Baie Nettlé, une personne du voisinage dénonce les faits à des fonctionnaires de la police aux frontières qui se trouvaient à proximité. Ceux-ci procèdent à son interpellation et le remettent à la gendarmerie. Pendant le temps de sa garde à vue à la Brigade de Marigot, l’individu trompe la vigilance des enquêteurs et parvient à prendre la fuite. Celui-ci est depuis activement recherché, toute personne détenant des renseignements qui permettraient de le retrouver est priée de contacter la gendarmerie de Saint-Martin en composant le « 17 ».

Commenter avec votre compte Facebook
Gendarmerie
Par Gendarmerie mars 28, 2012 13:07