Communiqué de presse Gendarmerie du 17 février 2012

F.L
Par F.L 17 Fév 2012 21:43

Communiqué de presse Gendarmerie du 17 février 2012

Interpellations de voleurs à la tire en flagrant délit par les gendarmes : Le 10 février 2012 aux alentours de 16 heures une personne est victime d’une tentative de vol à l’arraché de sa chaine en or par 2 jeunes individus. Une patrouille de l’escadron de gendarmerie mobile de 23/6 de GRASSE est appelée par un témoin. Les éléments de description fournis aux gendarmes leurs permettent d’interpeller successivement les 2 voleurs. Ceux-ci ont été conduits à la brigade de MARIGOT-SPRING afin d’être entendus par les gendarmes départementaux et ont été convoqué devant la justice.

Interpellation de l’auteur d’infractions multiples:
Le vendredi 10 février 2012 à 9h15, une patrouille du PSIG de St Martin tentent de contrôler sur la voie publique un individu circulant sur un scooter, réputé pour transporter des produits stupéfiants. A la vue des militaires, ce dernier laisse tomber son scooter et prend la fuite à pied en essayant de se débarrasser de sachets contenant de l’herbe de cannabis.
L’individu est rapidement interpellé, il tente toutefois de frapper les militaires et leur adresse des injures ainsi que des menaces. Lors de sa fouille, du crack est découvert dans une de ses chaussettes.
Après son placement en garde à vue à la brigade de MARIGOT-SPRING l’individu a été déferré en Guadeloupe et incarcéré dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel.

Interpellation de l’auteur d’une tentative de vol de vélo sous la menace d’une arme :
Le samedi 11 février 2012 entre 21h30 et 22h00, sur la marina royale à Marigot, un individu porteur d’un couteau tente de voler un vélo. Des gendarmes en civil, présents sur les lieux parviennent à la désarmer et à le mettre en fuite. Son signalement est donné à une patrouille de l’escadron 23/6 de gendarmerie mobile qui l’interpèlent dans les instants qui suivent. L’individu est placé en garde à vue à la brigade de MARIGOT. Il a été convoqué devant le tribunal où il devra répondre de ses actes.

F.L
Par F.L 17 Fév 2012 21:43