Saint Martin: Le salon de toilettage Kat-Dog à Howell Center

F.L
Par F.L 27 Sep 2011 21:10

Saint Martin: Le salon de toilettage Kat-Dog à Howell Center

Une bien belle visite à Howell Center en cette belle journée du Jeudi 15 Septembre 2011. Une boutique au charme certain coté parking entre le Coiffeur et la boutique de téléphonie. Un havre de paix avec un thème qui tourne autour de nos amis les bêtes, Chiens et Chats, nos compagnons de tous les jours.

Cette rencontre était enrichissante pour plusieurs raisons. La propriétaire de ce petit paradis de nos boules de poils qui du haut de ces 23 ans sait parfaitement ou elle veut aller et maitrise le sujet sur le bout des doigts ! Elle est incollable sur les questions de soins et toilettage en tout genre. La propreté des lieux et la décoration faite avec gouts nous rassure immédiatement. La partie magasin avec ces accessoires (collier, laisse, shampoing, vêtement, parfum, croquettes, lit…) et des aliments de qualités pour adultes, Chiots etc…

Entrez avec nous dans la boutique Kat-Dog et partageons cette entrevue ensemble:

Kat-Dog

SXMINFO : Bonjour Katherine, présentes toi à nos lecteurs stp,

Kat-Dog : Je m’appelle Katherine Alcantara, j’ai 23 ans, je viens de Saint- Domingue en République Dominicaine et je suis arrivée à Saint-Martin à l’âge de 3 ans. Ma mère est coiffeuse ainsi que tout le reste de ma famille qui a toujours été dans le domaine de la coiffure.

SXMINFO : Pourquoi avoir choisi ce métier et quelle sont les démarches que tu as faite pour cela ?

Kat-Dog : J’ai toujours voulu faire un métier avec des animaux et pour suivre la tradition familiale je me suis dirigé vers ce métier là (Coiffeur pour chien).

Vers l’âge de 14 ans j’ai assisté à un concours canin, J’ai pu voir les préparatifs (coupe, bain …) et depuis ce jour, c’est devenu une passion. J’ai eu un déclic, ce métier était fait pour moi.

J’ai fait plusieurs stages chez des toiletteurs. Après ça je suis partie en métropole (à Nice plus exactement) pour passer mon Diplôme de toiletteur Canin, ce qui a duré environs 3 ans. Je suis revenu à Saint-Martin et j’ai ouvert mon commerce le 29 Juillet 2010.

SXMINFO : Qu’est ce que tu offres comme service ? Tarif moyen ?

Kat-Dog: Je prends toutes les races de chiens. A partir de 41€ je fais la coupe, le bain, les ongles, le nettoyage des oreilles… Après le prix augmente selon la taille du chien, il y a plus de travaille sur un Caniche Royale que sur un Yorkshire. Il est aussi possible de faire un traitement anti-tique pour seulement 5€ de plus. Nous vendons aussi toute sorte de produits pour chien et chat (collier, laisse, shampoing, vêtement, parfum, croquettes, lit…) et nous faisons de la garderie.

SXMINFO : Indiques nous les Heures d’ouverture du salon ?

Kat-Dog : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h30 pour la matinée et 1h30 à 18h00 pour l’après midi ainsi que le Samedi seulement la matinée de 9h00 à 13h00.

SXMINFO : Merci Katherine, nous te remercions de cette petite présentation de ton activité, nous sommes certains que beaucoup d’internautes apprécierons.

SXMINFO à voulu aller plus loin et a confié son fauve des plaines Saint-Martinoise, un Jack Russel de 5 mois. Quoi de mieux que du “live” pour comprendre et apprécier le travail de Katherine. Laissons parler GABIN:

“Bonjour je m’appelle Gabin j’ai 5 mois et je suis un Jack Russel à poil long blanc et roux. Ma maman a pris un rendez-vous la veille chez Kat-Dog. Le lendemain elle m’a donc amené au Salon à 9H00 précise.
J’ai eu un peu peur mais la toiletteuse m’a rassurée. Enfin arrive l’heure de me faire toiletter et bichonner et la, elle m’a brossé, m’a dégagé les yeux, m’a coupé les ongles et m’a nettoyé les oreilles, puis, m’a mis dans la baignoire et m’a attaché pour pas que je m’échappe car j’étais un peu réticent.
Elle m’a fait un shampoing pour chiens blanc et en fait c’était plutôt agréable puis elle m’a fait un shampoing anti-tiques et puces car ça me grattouillais un peu. Après le rinçage elle m’a mis sur la table de travail et m’a séché.

Une fois sec elle m’a parfumé et m’a remis par terre avec les autres toutous,  je me suis fait plein de copains et j’ai joué avec eux toute l’après midi en attendant ma maman qui m’avait laissé à la garderie.

J’ai adoré cette séance où cette jolie dame était toute a moi ! J’ai hâte d’y retourner, ma maman à déjà pris rdv pour le mois prochain”

Pour contacter Kat-Dog : Tel : 05 90 87 18 80  – email: katdog@live.fr

Facebook: https://www.facebook.com/katdogsxm

F.L
Par F.L 27 Sep 2011 21:10