Hamon approuve la formule de Désir comparant Guéant à Gollnisch

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Août 2011 07:26

Hamon approuve la formule de Désir comparant Guéant à Gollnisch

Benoît Hamon, porte-parole du PS, le 26 août 2011 à La Rochelle (AFP, Jean-Pierre Muller)

PARIS — Benoît Hamon, porte-parole du PS, a approuvé lundi la comparaison faite par Harlem Désir, premier secrétaire par intérim, entre Claude Guéant et le FN Bruno Gollnish, soulignant que “Marine Le Pen elle-même avait proposé une carte d’honneur” au ministre de l’Intérieur.

Lors de son point de presse de rentrée, M. Hamon a estimé que c’était “une bonne formule”, jugeant pertinent de “comparer aujourd’hui les choix politiques qu’on fait au plus haut niveau du gouvernement avec le programme du Front national”.

“C’est Mme Le Pen qui a proposé une carte d’honneur à M. Guéant parce qu’il reprenait son programme politique. Et quand Mme Le Pen considère que M.Guéant est à la hauteur du programme du Front national, il est normal qu’on en tire les conclusions”, a-t-il ajouté.

Selon lui, “les rapprochements” entre la droite et l’extrême droite “se font au-delà des simples postures”. “Il y a des passerelles politiques évidentes entre la droite aujourd’hui et le Front national”, a-t-il dit.

M. Hamon a également approuvé la visite surprise de Martine Aubry à Marseille pour y “défier” Claude Guéant, venu dans la cité phocéenne installer le nouveau préfet délégué à la sécurité.

“Le fait d’affronter la droite sur les domaines où elle a échoué est une bonne chose. Chaque fois que nos candidats le feront, nous aurons plus de chance de faire gagner la gauche en 2012”, a-t-il affirmé.

AFP

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Août 2011 07:26