COMMUNIQUE DU R.R.R Saint Martin

F.L
Par F.L 25 Août 2011 18:45

COMMUNIQUE DU R.R.R Saint Martin

La fête « End of Summer – Back to School Get Together » un vif succès

 Au regard de l’absence d’activités organisées par la majorité UP-UMP en faveur de la jeunesse, scolaires et étudiants en particulier durant ces vacances scolaires, il n’est pas surprenant que cela leurs laisse le sentiment d’être peu considéré et s’il faut reprendre les propos mêmes de cette partie de la population, ils se sentent « les sacrifiés de la crise et des difficultés financières de la COM ». Aussi, le Groupe RASSEMBLEMENT-RESPONSABILITE-REUSSITE (RRR) n’est pas resté inactif. En effet, après avoir contraint, le Vice-président (L. JEFFRY) en charge de la jeunesse ainsi que les élus de la majorité à se rallier à l’initiative présentée au nom du groupe RRR par le Conseiller Territorial Guillaume ARNELL lors de la réunion du Conseil de juin 2011, de faire contribuer financièrement tous les élus à hauteur d’environ 12.50% de leur indemnité mensuelle,  pour l’organisation d’une cérémonie de récompense pour les élèves et étudiants ayant réussi à leur examen au terme de l’année scolaire 2010-2011, le groupe RRR persiste et prend l’initiative d’organiser la première fête pour la Jeunesse « End of Summer – Back to School Get Together ».

D’une conception originale cette fête combinait amusement, échange, solidarité, prestations de nombreux jeunes artistes locaux, de nombreux quizz mettant l’accent sur la connaissance de la COM et de ses institutions, des jeux avec tombolas permettant de gagner de nombreux lots (cadeaux, bons d’achat, du cash, pack téléphone, billet d’avion) et tout cela autour d’un repas avec boissons.

Initialement prévu pour le 21 Aout en plein-air au Quartier d’Orléans, la météo en a décidé autrement. A la dernière minute cette grande fête de la jeunesse a dû être transférée à la MJC de Sandy-Ground, puis suite au passage précipité et  inattendu en Alerte Rouge, la fête a du être annulée. Toutefois, un large public a tout de même bravé les intempéries et s’est présenté au cours de l’après-midi, le repas déjà préparé n’a donc pas été perdu. Non abattus par ce contre temps météorologique, les membres du groupe RRR ainsi que leurs sympathisants ont remis cela, ce mardi 23. Entre dimanche et mardi, ce sont plusieurs centaines de jeunes et de moins jeunes qui ont participé à cet évènement. La fête du mardi a été grandiose avec une ambiance cordiale et inoubliable avec des prestations extraordinaires par des artistes tels que Red Eye Crew REC, Oswald, Mc Pinkey, G-Zik, Young One, Artillery, Mr D-Kid. Les discours de motivation prononcés par de nombreux jeunes (Gaël Gombs, Junissa Gumbs, Jean-Marc Gervais, Leela Connor, Skelet de REC) ont été édifiants et porteurs de beaucoup d’espoir.

Cet événement a été couvert par la chaine locale MSR Cable TV et a fait l’objet de nombreux commentaires positifs et mots de remerciements et de félicitations au groupe RRR sur Facebook, mais aussi sur la radio la Voix de St-Martin 101.5, le mercredi suivant lors de l’émission de Air Supply entre 9 et 10 heures.

Nous sommes très heureux que malgré les péripéties de la météo, nous avons pu porter un peu d’encouragement, de motivation, d’espoir, de bonheur, de courage et par le moyen des nombreux lots et récompenses, porter une aide à notre jeunesse en ces temps si difficiles.

Nous exprimons nos plus vifs remerciements aux artistes, aux différents intervenants mais aussi à tous les sponsors et contributeurs : « Magasin Cosmopolite », « le salon Le temple des soins », « Bijouterie Leena’s », « le salon Très Chic », « la boutique Les Gens de.. », « Savana Location », « Quality Tech », « Le Centre Culturel de Sandy-Ground », « L’association Foundation for Music Development », Messieurs E. Andrew, Toro, G Brooks, Benders, P. Connor, E. Connor, R. Andrew, H. Andrew, L. Fleming, F Chance, DJ Black Boy ; ainsi qu’à Jacky, Suzanne, Léonita notamment qui se données et dévouées sans compter.

La joie que notre groupe a pu porter cette année à notre jeunesse nous encourage à mieux la servir et nous renforce dans notre conviction qu’elle est vraiment une chance et un atout formidable pour Saint-Martin.

                                                                                                              Alain Richardson

                                                                                                              Président du Groupe RRR

F.L
Par F.L 25 Août 2011 18:45