LA MARCHANDE DU TEMPLE

tristan
Par tristan 20 Juil 2011 18:35

LA MARCHANDE DU TEMPLE

«Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
Ses disciples se rappelèrent cette parole de l’Écriture : L’amour de ta maison fera mon tourment

Je ne sais pas s’il y avait une marchande parmi ces gens, mais, chez-nous, à Saint-Martin, elle existe bel et bien. Et elle fait de la politique, enfin, c’est ce qu’elle prétend! Nous l’appellerons, pour les besoins de la cause Madame Janvier. Notre Maire Albert Fleming nous a légué bien des choses, bonnes pour la plupart. Mais dans son héritage nous avons aussi eu Madame Janvier.

Vous souvenez-vous , Madame, de votre première élection en tant que conseillère municipale? Vous aviez déjà cet air supérieur qui vous caractérise si bien. En fait, vous l’aviez déjà à la petite école si j’ai une bonne mémoire. Bardée de vos multiples diplômes (à voir de plus prêt semble-t-il), même un Louis-Constant Fleming vous montrait en exemple : il avait «la plus intelligente» avec lui.

Vous souvenez-vous Madame, de votre arrivée sur la liste de l’actuel sénateur en 2007? Numéro deux, faute de pouvoir viser plus haut, votre sourire inondait la foule. Votre nomination en première vice-présidente démontrait bien que vous aspiriez au sommet. Mais, voilà que la gestion d’un portefeuille vous causait quelques tracas. Incapable de gérer autrement qu’en intellectuelle, dominatrice des fonctionnaires, hautaine, tranchante…..et familiale, toujours! C’est dans ce poste que nous vous avons découverte en véritable «chef de clan». Dans toute sa splendeur : I, me and myself!! Il n’y à pas que chez les hommes que le pouvoir enivre.

Et ce fut la raison essentielle pourquoi, une fois inéligible mais toujours dominant de son groupe Louis-constant Fleming vous a mis sur la touche. Carrément évincée de la Présidence de la Collectivité, puis reléguée au simple rang de conseillère territoriale. Vous êtes vous demandé pourquoi aucun, ni aucune de vos collègue n’a pleuré sur votre sort? Pas même le docile Jean-David? Ils avaient tous crainte de votre fouet, de votre soif du pouvoir et…..de votre incapacité à l’exercer.

Vint votre traversée du désert, absente la plupart du temps des instances de gouvernance, mais touchant vos indemnités sans problème. Il est vrai que vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Mais lorsque l’on se pare du manteau de la probité et de la morale, on est mal placée pour donner des leçons aux autres.

Infâmes collègues qui ne savaient pas reconnaître vos qualités. Puis u jour, vous avez vu Daniel Gibbs, votre cousin par alliance en fait, commencer à ruer dans les brancards. Lui, vous êtes vous dit, je saurai l’user à mon profit.

Vous souvenez-vous Madame, avoir exigé des dissidents de l’UP, une signature devant le pasteur afin de renverser la majorité? Mais survinrent alors trois événements qui démontrent, une fois encore, que l’on ne peut que difficilement cacher sa nature.

Le premier concernait votre conjoint. Saint-Martin tout entier connaît l’histoire de la casserole qui menace de faire du bruit si quelqu’un l’agitait. Le second fut la main tendue par le sénateur pour vous ramener dans son troupeau. Et comme nous le savons aussi, la main du sénateur n’est jamais vide….elle peut même aider à installer un commerce. La troisième raison, de loin la plus lourde, fut que le Groupe de  l’Union pour la démocratie ne se laissait pas manipuler comme vous l’aviez espéré. Il n’a pas voulu vous nommer à sa présidence!

Alors que faire quand on se sent investi d’une mission quasi divine? On va et on vient, de l’un à l’autre. Du côté du RRR, ce fut un refus clair. Du côté du Président, idem. S’allier à Louis Mussington ne pouvait pas mener bien loin, électoralement parlant. Il ne restait qu’une seule solution : retourner aux sources!

Un de vos multiples mémoires, Madame, est dédié au Directeur général de la SEMSAMAR, monsieur Jean-Paul Fisher. Ca tombait bien puisque le monsieur en question a les moyens de financer une liste. Il a aussi retissé vos liens avec Louis Jeffry. Celui que vous traitiez de tous les noms, « ce freluquet, ce traitre etc…» il y a moins de six mois. Celui qui avait mené le bal contre vous pour que Frantz Gumbs deviennent président.

Il y a peu – car vous en oubliez même d’être discrète – les locaux de la SEMSAMAR, entre chien et loup, ont accueillis – entrant à intervalles réguliers – ce qui devrait devenir la liste «des plus intelligents» : Fisher, Jeffrey, Mussington et quelques autres petits oiseaux. Les saint-martinois seront ravis de savoir qu’ils pourront voter pour une liste de «cuits», pardon, « des QI». Il n’y manquera qu’Albert Einstein! Dans l’article du WEEK  du 18 juillet, nous pouvions constater que la valse des egos était commencée : mais pas un mot, dans les motivations, pour Saint-Martin et ses habitants! Il reste à savoir qui de vous ou de monsieur Jeffry sera tête de liste. Je parie sur le scénario suivant : il sera tête de liste mais vous a promis – probablement même signé un papier qui n’aura que la valeur de son velours – de vous céder la place à la Présidence dès qu’il sera élu député en juin 2012. Attention DANGER Madame. Votre expérience devrait au moins vous enseigner que «qui a trahi, trahira»!

Un ami qui vous veut du bien.

Tristan Romaldi – Saint Martin – Merci à SXMINFO de me publier

tristan
Par tristan 20 Juil 2011 18:35
Abonnement WPServeur




Euro0.9351
26 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 27 Apr 2024 01:05 UTC
Latest change: 27 Apr 2024 01:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀