L’IMPACT ECONOMIQUE ET SOCIAL D’UNE TAXE

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 6, 2010 21:45

L’IMPACT ECONOMIQUE ET SOCIAL D’UNE TAXE

Dans tous les pays démocratiques, lorsqu’une nouvelle taxe est en prévision, la première priorité consiste à étudier en détail l’impact économique et social de ladite taxe. C’est ce que l’on appelle de la bonne gouvernance.

Ici, localement, loin de tout cela. Aucune étude n’a été réalisée par le conseil territorial sur l’impact de la prochaine TGCA : aucune données chiffrées n’a été produite, aucune mesure n’a été quantifiée quant aux répercussions sur le pouvoir d’achat de la population de Saint-Martin. La seule étude, excusez du peu, tient dans les propres propos du président Gumbs,  lors de sa réunion d’information du lundi 31 mai dernier : “nous allons essayer cette taxe pour en apprécier l’impact”:

Cette suffisance, qui s’assimile à de l’impéritie, cherche donc à faire passer en force une taxe qui risque de se révéler désastreuse pour l’île de Saint-Martin, et notamment pour la population la plus démunie.

Reprenez-vous, M. le Président. Avant de tenter une expérience qui peut être désastreuse pour notre petite communauté, confiez cette étude à un cabinet spécialisé pour en mesurer l’impact.

L’histoire recèle, en effet, de ces dirigeants politiques, qui, à la manière de Frankenstein, se font dépasser par leur propre création…

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 6, 2010 21:45
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire